Bilan de mes coups de coeur 2019
Non classé

Bilan de mes coups de coeur 2019

Mes coups de coeur 2019

 

 

 

Déjà le 31 décembre c’est l’heure pour moi de vous partager mes coups de coeur et ils ont été nombreux.

J’ai donc décidé de faire deux catégories, c’est plus simple pour moi. 2019 fut riche en découvertes livresques et c’est aussi cette année que j’ai pris la décision d’ouvrir mon blog pour écrire des chroniques sur mes lectures du moment. Un exercice complexe pour moi car ce n’est pas toujours facile de mettre des mots sur mes ressentis pour un livre, mais bénéfique car cela me permet de travailler mon français et de me remettre souvent en question.

Je suis admirative des auteurs, ils nous font voyager, ressentir des émotions fortes, tomber amoureux… Lire est un moyen pour moi de m’évader et de fuir les soucis du quotidien. Être auteur est un métier exigeant et parfois ingrat car ils n’ont pas toujours la reconnaissance qu’ils devraient avoir.

Il ne faut pas oublier que certains ont une vie de famille à gérer, un travail en plus de l’écriture et c’est pourquoi il est très important :

  • De ne pas télécharger illégalement des livres.
  • De laisser un commentaire sur les plateformes d’achat, ça prend 5 mn et c’est reconnaitre leur travail.
  • Un livre vous plais, recommandez-le autour de vous.

Je vous laisse avec mes coups de coeur de 2019 !

 

Mes Sagas coup de coeur :

 

Quand je parle de sagas je désigne une série complète que j’ai lue cette année. Elles sont en plusieurs tomes avec un couple différent dans chaque histoire mais avec un fil conducteur.

 

Sagas coups de coeur

 

La série Exception de Julie Christol, avec ses 5 tomes, m’a fait voyager à travers le monde. De beaux mafieux russes qu’il vaut mieux éviter de titiller et gare à celui qui touchera à une de leur femme, celui qui s’y risque peut déjà prévoir son testament.

Le clan Vitaïev est très soudé, leur membre font tous partie d’une grande famille et ils font tous front ensemble face à aux menaces. Malgré leur dureté, ils ont des valeurs et il ont un petit truc qui les rends attachants et j’ai craqué totalement pour eux 😉

Leurs femmes ont toutes un fort caractère et c’est mieux si elles veulent survivre au sein du clan et avec des hommes aussi implacables.

Beaucoup d’action au fil des pages mais aussi de l’amitié et de l’amour, on ne s’ennuie jamais et Julie sait nous rendre accro. Cette saga m’a fait vibrer, rire et souffrir (le pauvre Yuri) et je ne peux que vous la recommander.

 

Vladimir de Julie Christol

Vasili de Julie Christol

Yuri de Julie Christol

Sergeï de Julie Christol

Alexeï : Série Exception Julie Christol

 

 

Les Black Wolves de Stéphanie Delecroix comptent 5 tomes qui vous font découvrir le milieu des bikers. Les règlements de compte sont courants et les courses illégales une évidence.

J’ai beaucoup aimé cette saga qui m’a transporté dans un milieu que je connaissais pas du tout et c’est une belle découverte. Angel est un des personnages clef que l’on retrouve avec plaisir au fil des tomes. Elle est une femme haute en couleur qui m’a fait beaucoup rire avec un caractère bien trempé, elle sait se faire respecter dans le milieu.

De l’action, des bagarres mais aussi beaucoup d’émotion, prévoir quelques mouchoirs pour certains tomes car Stéphanie nous la joue « sadique » mais je vous laisse le découvrir par vous-même 😉

 

Je ne suis pas Juliette de Stéphanie Delecroix

Angel de Stéphanie Delecroix

Jason de Stéphanie Delecroix

Judas de Stéphanie Delecroix

Juliette (Stéphanie Delecroix)

 

 

Mes livres coups de coeur :

 

Difficile de choisir car j’ai lu énormément de livres donc le choix a été compliqué. J’en ai choisi 9 parmi ceux qui sortent du lot. Après je vous dirais que les chroniques que j’écris sont tous sur des livres que j’ai beaucoup aimé et il y en a un paquet 😉

 

Livres coups de coeur

 

Secret défense d’aimer d’Axelle Auclair en 3 tomes, est un méga coup de coeur, j’ai d’ailleurs dû les relire trois fois au moins, ils vont ressortir prochainement en version éditée donc hâte de les redécouvrir. Attention car ils sont susceptible de vous faire rire à éviter dans les lieux publics pour éviter de passer pour un fou (c’est du vécu).

Résumé :

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie.

Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche.

Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.

Ma chronique ==> https://enrichirsonesprit.com/secret-defense-daimer/

 

Ce qu’il reste de nous de Céline Musmeaux  est un livre bouleversant qui vous prend aux tripes, William et Tamara sont un couple fusionnel séparé par la vie. Cette histoire m’a émue et c’était donc une évidence pour moi de le mettre dans mes coups de coeur.

Résumé :

Tamara a connu son premier amour à seize ans. Il s’appelait William. Elle le surnommait Willy.
Ils s’aimaient d’un amour complice et fusionnel. Mais leur idylle s’est brusquement arrêtée au divorce de ses parents. Leur couple n’a pas survécu à son déménagement précipité.

Les rapports avec sa mère se dégradant de plus en plus depuis sa majorité, Tamara décide de prendre un nouveau départ en se rapprochant de son père. C’est également l’occasion pour elle de découvrir ce qu’est devenu ce garçon qu’elle n’a jamais pu oublier.
Seulement, celui qui se fait maintenant appeler Will a beaucoup changé. Guitariste d’un groupe, tatoué, enfermé dans des relations toxiques et dangereuses, il n’a plus rien en apparence de celui qu’elle aimait.

Quand leur regard se croise au détour d’une ruelle, aucun d’eux n’est capable de faire le premier pas. Le lien qui les unissait est-il définitivement détruit ?

Ma chronique ==> https://enrichirsonesprit.com/ce-quil-reste-de-nous/

 

Juste un sourire d’Eulalie Lombard est la suite de « Pour l’amour d’un Highlander » mon coup de coeur de 2018 et c’est donc sans surprise que le tome 2 soit dans ma liste cette année aussi.

Résumé :

Pour sauver son clan de la famine et rétablir leur place dans les Highlands, Greer MacAulay accepte d’épouser Roddy MacLennan, le frère de l’homme qui a tué son père.

Conscient de la menace que représentent les MacDonald, Roddy consent à ce mariage, pour son frère et pour les MacLennan, sans se douter des difficultés qui l’attendent. Car en plus de devenir le Laird d’un clan qui ne veut pas de lui, le voilà marié à une femme qu’il ne comprend pas. Greer ne sourit jamais.

Qu’est-il arrivé à cette femme froide et magnifique ?

Roddy parviendra-t-il à découvrir la vérité, au risque de se perdre ?

Aussi différents soient-ils, certains êtres sont faits pour s’aimer.

Ma chronique ==> https://enrichirsonesprit.com/juste-un-sourire/

 

Comme une aurore dans la brume d’Aurélie Depraz est une belle romance qui vous fait voyager en Norvège au temps des vikings. J’aime beaucoup les romans d’Aurélie, ils sont riches en faits historiques mais juste ce qu’il faut pour apprécier le récit.

Résumé :

Haakon est furieux. Son jarl et meilleur ami, Loken, lui a imposé de s’occuper de la captive qu’ils ont repêchée en pleine mer du Nord jusqu’à ce qu’ils aient pu obtenir sa rançon. Or, la naufragée refuse de décliner son identité et sa beauté éveille en lui autant de souvenirs douloureux que son caractère l’insupporte.

L’hiver approche. Si elle ne parle pas maintenant, toute tentative de rançonnage sera reportée et il devra la surveiller jusqu’au printemps. Et ça, c’est strictement hors de question. Parce qu’elle est intenable, caractérielle et… aussi désirable qu’interdite.
Quant à la jeune femme, elle semble bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, à bien plus d’un égard…

Un voyage au cœur des fjords du Rogaland, au temps des grandes expéditions vikings, des guerres entre clans et royaumes scandinaves et de l’exploration maritime des nouvelles voies du nord.

Ma chronique ==> https://enrichirsonesprit.com/comme-une-aurore-dans-la-brume/

 

Opex de Julie Christol est une romance militaire touchante en 2 tomes, un beau travail de recherche fait par Julie qui nous amène à comprendre un peu mieux les difficultés que rencontrent nos militaires et leur famille.

Résumé :

Le jour où Mily s’est installée avec sa mère chez le nouveau compagnon de cette dernière, elle ne pensait pas que sa vie allait changer radicalement. Tout ce qu’elle avait construit, ses projets, ses études et son avenir vont être remis en question dès qu’elle fera la rencontre de son demi-frère.

Curtis voyait la nouvelle relation de son père comme une bénédiction, c’était sans compter sur sa demi-sœur. Leur différence d’âge, leur caractère réciproque et leur attirance créeront des étincelles. Jusqu’au jour où Curtis décidera de prouver à Mily qu’il n’est plus le gamin de seize ans qu’elle a connu au début.

Ses sentiments pour elle seront-ils plus forts que toutes les barrières que la jeune femme érigera autour d’elle ?

Il quittera tout pour s’engager dans l’armée et lui lancera le plus gros défi de sa vie. Saura-t-elle le relever ?

Ma chronique ==> https://enrichirsonesprit.com/opex/

 

Bella de Julie Christol est une histoire bouleversante qui ne laisse pas insensible, mais qui traite hélas d’un sujet encore trop d’actualité. Un beau message d’espoir dans ce livre.

Résumé :

Hope vit isolée dans une ferme perdue, endroit coupé du monde et choisi par son compagnon Brett souvent en déplacement. Elle y est prisonnière car il fait de sa vie un enfer. Elle s’est résignée depuis longtemps à vouloir fuir…
Pas d’échappatoire possible… Plus d’avenir…

Jusqu’au jour où un mystérieux homme s’installe dans la ferme voisine. Il est âgé et sauvage, mais il sera la clef des évènements qui changeront à jamais l’avenir de Hope. Quand elle rencontrera le fils de ce personnage attachant mais aigri, elle verra toutes ses certitudes voler en éclat.

Le charme fait partie de ses gênes, Italien et mafieux, un cocktail explosif. Il la désire, il obtient toujours ce qu’il veut, mais cette fois il devra affronter les démons de Hope. Lui faire la cour ne suffira pas car il ne sait rien de ce qui retient la jeune femme. Il ignore tout de son histoire, mais les barrières qui les séparent seront peut-être trop dures à franchir.

Entre violence et combat les deux personnages devront faire un choix qui changera à jamais leur destin.

Ma chronique ==> https://enrichirsonesprit.com/bella-julie-christol/

 

L’espoir au corps d’Anaïs W.  est une belle histoire, une belle leçon de courage et d’espoir pour ce livre qui traite d’un sujet délicat comme le HIV. Daniel m’a émue dans sa détresse et dans sa recherche du bonheur. Un récit à découvrir et qui ne laisse pas indifférent.

Résumé :

Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux frères et sa sœur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu’est devenue sa vie…

En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d’être heureux. S’il échoue, il laissera le VIH l’achever…

Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l’espoir s’éveille. Mais pour avoir une chance d’être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d’une femme avec trois enfants à sa charge ?

Alors que Daniel s’efforce de construire un avenir, le mensonge et l’entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre. Entre éclats d’amour et de colère, quel sentiment vaincra ?

Ma chronique ==> https://enrichirsonesprit.com/lespoir-au-corps/

 

Légion d’Amélie C. Astier, j’aime la romance militaire mais c’est la première fois que j’en lisais une sur la légion, un corps de l’armée que je ne connaissais pas du tout. En dehors de la romance qui m’a beaucoup plu, c’est tout le travail de recherche que je salue car j’ai appris beaucoup de choses à travers ce livre. Et j’aime découvrir des univers différents dans mes lectures.

Résumé :

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles.

En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer.

Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France.

Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

Ma chronique ==> https://enrichirsonesprit.com/legion-amheliie/

 

Sublimes cicatrices d’Axelle Auclair est un livre touchant mais drôle, c’est encore un coup de coeur pour ce roman d’Axelle. Une histoire passionnante que je vous invite à découvrir.

Résumé : 

Cole n’attend plus de la vie qu’elle lui offre le bonheur. La vision qu’il en a est à l’image de son visage balafré, laide et douloureuse. Il est sans scrupule et rumine son amertume, son seul but étant d’assurer sa promesse en prenant soin de son petit frère de neuf ans, Elliot.

Mais si Cole se complaît dans la solitude, c’est sans compter sur Elliot qui s’entiche de la voisine. Ce ne serait pas un problème, si celle-ci était une fillette de son âge et non une jeune femme aussi attirante que pénible.

N’autorisant personne à entrer dans sa vie, Cole pense pouvoir se débarrasser de l’intruse facilement. Il va vite déchanter en découvrant le caractère dont la belle est dotée, qui ne se laissera pas impressionner, ni par son visage ni par ses menaces.

Ma chronique ==> https://enrichirsonesprit.com/sublimes-cicatrices/

 

 

Voilà un bilan riche avec des auteurs découverts cette année ou pas. C’est le cas d’Axelle Auclair  j’adore sa plume et ses histoires sont top, Julie Christol qui m’a rendu accro à ses livres d’ailleurs sa dernière saga « Le Cartel » figurera sûrement dans les coups de coeur de 2020 affaire à suivre 😉

Loraline Bradern que je relie régulièrement depuis que je l’ai découverte l’année dernière avec Unité d’élite (mon coup de coeur 2018). J’ai enfin tout les tomes de Combat d’amour (merci Noël) j’avais hâte de les lire et ça sera donc pour début 2020 donc chronique à venir 😉 A suivre aussi sur Wattpad pour toujours plus d’histoires passionnantes.

Stéphanie Delecroix que j’ai découvert avec les Black Wolves, elle a même réussi à me faire pleurer dans ses derniers tomes.

Et beaucoup d’autres auteurs que je ne peux nommer sinon la liste serait trop longue et j’y passerai mon réveillon !

Merci à tous d’embellir et enrichir nos vie avec vos histoires.

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2020 !

Je vous retrouve donc l’année prochaine avec toujours plus de chroniques 😉

Sabine 😘

 

 

Ma page facebook ==> https://www.facebook.com/enrichirsonesprit/

Instagram ==> https://www.instagram.com/enrichir_son_esprit/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

risus. Donec dolor elementum Praesent felis mattis Donec