Comme une Aurore dans la brume d'Aurélie Depraz
Historique

Comme une aurore dans la brume (Aurélie Depraz)

Comme une aurore dans la brume

 

 

Comme une aurore dans la brume (Aurélie Depraz)

Résumé :

 

Sørjevik, Norvège, 871. Haakon est furieux. Son jarl et meilleur ami, Loken, lui a imposé de s’occuper de la captive qu’ils ont repêchée en pleine mer du Nord jusqu’à ce qu’ils aient pu obtenir sa rançon.

Or, la naufragée refuse de décliner son identité et sa beauté éveille en lui autant de souvenirs douloureux que son caractère l’insupporte.

L’hiver approche. Si elle ne parle pas maintenant, toute tentative de rançonnage sera reportée et il devra la surveiller jusqu’au printemps. Et ça, c’est hors de question, elle est intenable, caractérielle et… aussi désirable qu’interdite.

Quant à la jeune femme, elle semble bien décidée à ne pas lui faciliter la tâche, à bien plus d’un égard…

 

Mon avis :

 

Comme une aurore dans la brume est le dernier roman d’Aurélie Depraz, c’est toujours un agréable moment passé de découvrir ces magnifiques contrées lointaines et ces personnages hauts en couleurs.

Une romance riche en détails, en faits historiques, l’auteure nous transporte en Norvège au temps des Vikings. On sent qu’il y a un vrai travail de recherche pour rendre ses histoires toujours au plus proche de la réalité. Grâce à Aurélie c’est un beau voyage qu’elle nous offre et une belle façon de découvrir la vie, les coutumes de cette population.

 

Le jarl Loken et son équipage rentre chez eux quand ils repêchent une jeune femme inanimée dans l’eau. Celle-ci est confiée par le jarl à Haakon car il est sûr qu’elle sera plus en sécurité. Mais lui refuse net et le fait bien savoir à son ami Loken.

Mais qui est cette jeune femme d’aspect aisée ?

Que faisait-elle accrochée à cette planche en pleine mer ?

Ils décident de la rançonner mais encore faut-il connaitre d’où elle vient pour savoir à qui faire une demande. Mais Aélis n’a aucune envie de leur faciliter la tâche et ne veut surtout pas qu’on la retrouve.

Haakon est en colère car en attendant d’en savoir plus, il doit la loger, la protéger et découvrir son identité. C’est donc avec mauvaise humeur qu’il l’installe chez lui.

Aélis qui vient d’une culture différente où la place de la femme n’est que servitude va vite être émerveillée et curieuse par la façon de vivre de ce peuple avant-gardiste. Elle va se lier d’amitié avec Gisla, la nourrice d’Haakon qui va lui apprendre à se familiariser avec la vie à la ferme.

J’ai beaucoup aimé Aélis, sa douceur et sa gentillesse pour les habitants de la maison. Cette nouvelle liberté la grise et elle fera tout pour la garder. Mais une chose la peine plus que tout c’est la haine que ressent Haakon pour elle. Et ne comprend pas son comportement, de plus elle ressent une attirance pour cet homme si beau mais taciturne et fuyant.

Pourquoi cette rage contre elle ?

Que cache t-il ?

Derrière sa froideur se cache un homme bon, loyal et passionné, on apprend vite à le découvrir, l’aimer et on comprend que sous cette haine il éprouve du désir pour elle.

Ils ont chacun un passé difficile qu’ils préfèrent fuir et oublier mais pas toujours facile quand celui-ci rattrape Aélis.

 

Une belle romance historique que je vous recommande vivement de découvrir. J’ai aussi appris beaucoup de choses en lisant ce récit et c’est toujours un plaisir de s’enrichir de connaissances.

 

Il y a quelques semaines, Aurélie avait eu la gentillesse de répondre à mon interview, vous pouvez la retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous :

==> Interview d’Aurélie Depraz 

 

Retrouvez Aélis et Haakon dans cette magnifique histoire :

Comme une aurore dans la brume (Aurélie Depraz) Comme une aurore dans la brume d’Aurélie Depraz

 

  • Editeur : Aurélie Depraz (18 octobre 2019)
  • Nombre de pages du broché : 282 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited`

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

risus. neque. sed Phasellus tristique libero. diam