Légion d'Amheliie
Militaire

Légion (Amheliie)

0 Partages

Légion

 

 

Légion tome 1 Amheliie

Tome 1

Légion tome 2 Amheliie

Tome 2

 

Résumé :

 

Ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme aventureuse et indépendante, son rêve n’est pas de tomber amoureuse et surtout pas d’un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien.

Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer.

Mais derrière les apparences, le code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France.

 

Mon avis :

 

Sortis en 2017/2018 ces 2 tomes m’ont fait de l’oeil pendant un petit moment, je me suis donc laissée tenter par cette romance militaire (oui je suis trop faible). Pas de regrets, une très belle histoire qui ne laisse pas indifférente. Des personnages attachants, sensibles qui se complètent parfaitement. 

Écriture fluide, agréable, c’est le 1er roman que je lis de cette auteur et j’ai beaucoup aimé. Je dis aussi bravo pour son travail de recherche. On y découvre le métier très fermé de Légionnaire que je ne connaissais pas du tout, les détails et sa connaissance de ce corps d’armée est juste impressionnant.  

Le 1er tome est plus léger, Tristan et Ezra se découvrent, se croisent, apprennent à composer avec leurs métiers très accaparent. Ce tome est très important pour comprendre l’histoire de ce couple hors norme.

Le 2ème tome (mon préféré) est beaucoup plus intense, fort en émotions. Toutes les sentiments y passent colère, tristesse, joie, incompréhension… Tristan et Ezra sont tellement bouleversants dans leur détresse, un beau couple qu’on apprend à aimer au fil du roman. 

Leur amour est puissant et même devant les épreuves ils se soutiennent et font tout pour sauver leur couple même si ça demande des sacrifices. En effet le choix d’Ezra pour sauver Tristan est assez radical et m’a laissé un peu perplexe. Mais je n’en dirais pas plus pour éviter de spolier !

 

Conclusion :

Une lecture que je recommande, un roman passionnant, une histoire bouleversante, des personnages attachants qu’on n’oublie pas facilement. 

Le message que je retiendrai après cette lecture c’est qu’il faut toujours savoir profiter à fond de chaque moments avec les personnes que l’ont aime pour éviter tous regrets ensuite. 

D’autres titres d’Amheliie en visitant la page auteure.

 

Retrouvez Ezra, Tristan et tout leurs amis :

Légion tome 1 Amheliie

Légion tome 2 Amheliie

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

lectus suscipit Curabitur porta. facilisis id nec ipsum