Once upon a time : L'ange de noël
Noël

Once upon a time : L’ange de noël (Stéphanie Jean-louis)

Once upon a time : L’ange de noël

 

 

Once Upon a Time : L'ange de noël de Stéphanie Jean-louis

Résumé :

 

Once upon a time : L’ange de noël

Mackenzie est une petite fille rêveuse et espiègle. Du haut de ses neuf ans, elle vit avec son père, Matt, chef d’entreprise.

Comme chaque année, ce dernier organise un bal pour les sans-abris. « Mack » aide aux préparatifs car c’est une tradition qu’elle adore. Mais cette fête de Noël risque d’être différente des précédentes, lorsqu’en sortant un matin, père et fille font la connaissance d’une femme endormie dans le jardin.

Qui est-elle ?

Une chose est sûre, cette rencontre va chambouler ce Noël. Laissez la magie opérer, il existe des vœux qui, poussés par le destin, n’aspirent qu’à se réaliser.

 

Mon avis :

 

C’est la première histoire que je lis de Stéphanie Jean-Louis et c’est une belle découverte pour moi, je vais d’ailleurs me pencher sur ses autres titres.

Une nouvelle agréable à lire et prolonger ainsi la magie de Noël. Je l’ai dévorée en quelques heures. J’ai beaucoup aimé Matthew et sa fille Mackenzie mais leur tristesse m’a serré le coeur.

Tous les deux sont tellement attendrissants. Matt ne vit que pour le bonheur de sa fille et sa demande de fêter Noël est inconcevable pour lui qui souffre en cette période de fêtes même si ça fait de la peine à Mack. On ressent tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.

Mackenzie du haut de ses 9 ans est une petite fille avec « une blessure à l’âme » mais malgré cela je la trouve, joyeuse, sensible et espiègle. Elle compte les jours qui la sépare du réveillon et comme toutes ces dernières années, Matt est peu présent. Il est toujours très réticent à tout ce qui touche décorations et repas de Noël mais cette année elle voudrait que ça change et fait tout pour, au grand désespoir de son père.

Et cela ne va pas s’arranger quand Matthew va rencontrer la mystérieuse Angel, une jeune femme qu’il découvre endormie dans son jardin. Au fil des pages on a une idée précise de qui elle est et du pourquoi de sa présence 😉

Elle va bouleverser leur quotidien et remettre en questions la vision de Noël de Matt.

Mais va t-elle réussir à redonner un peu de joie à cette famille brisée par un drame ?

Le voeu de Mackenzie va-t-il se réaliser ?

 

Je vous invite à le découvrir dans ce récit plein d’amour et d’espoir qui fait du bien.

 

 

Retrouvez la mystérieuse Angel, Mackenzie et Matthew :

Once Upon a Time : L'ange de noël de Stéphanie Jean-louis Once upon a time : L’ange de noël de Stéphanie Jean-louis

 

  • Editeur : Auto édition (21 décembre 2019)
  • Nombre de pages du broché : 123 pages
  • Formats disponibles : Ebook et en Broché `

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

libero efficitur. vulputate, risus. diam ante. libero id lectus Donec ut