Un jour, un livre. (partie 2)
Non classé

Décembre 2020 : Calendrier livresque (partie 2)

0 Partages

Un jour, un livre,

 

 

 

Noël approche, on attaque déjà la 2ème semaine de ce calendrier livresque. De nouveaux livres à découvrir qui j’espère vous plairons 😉

 

8 décembre 2020 We Wish You a Molly Christmas ! de Carole Cerruti

Une belle romance de Noël qui fait du bien au moral. À l’approche des fêtes, rien ne va plus dans la vie de Molly mais ce que j’aime c’est qu’elle ne se laisse pas abattre aussi facilement. Un nouveau job, de la neige, beaucoup de neige et une famille à « nourrir » et surtout leur redonner le plaisir de fêter Noël en famille.

De l’émotion, des rêves, de belles rencontres et surtout beaucoup d’amour et d’amitié dans ce livre, j’ai passé un excellent moment.

We wish you a Molly Christas ! de Carole Cerruti

Résumé :

Une rupture, un licenciement, une mère étouffante… Rien ne va plus dans la vie de Molly, à la veille de Noël.
Aussi, lorsqu’elle trouve un travail de cuisinière personnelle le temps des fêtes, elle accepte avec joie, ravie de changer d’air et de s’adonner enfin à sa passion.

Le hic ?

La famille qui l’emploie ne célèbre plus Noël. Qu’à cela ne tienne ! Molly décide de prendre les choses en mains et de profiter de son temps libre pour insuffler un peu de magie dans la vie de chacun.

Mais c’est sans compter Édouard, le fils aîné, qui met un point d’honneur à détester cette période de l’année et va tout faire pour que leur réveillon reste à son image : austère et glacial !

  • Editeur : Auto édition (15 novembre 2020)
  • Nombre de pages du broché : 264 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

9 décembre 2020 : Le Cartel de Julie Christol

Je ne pouvais pas faire ce calendrier sans vous parler de cette saga qui est un vrai coup de coeur cette année. Cette histoire comporte 8 tomes dont le dernier sort le 11 décembre 2020. J’aime beaucoup les écrits de Julie Christol et ces livres ne font pas exceptions !

Chaque tome a son propre personnage mis en avant mais nous retrouvons tous les membres du Cartel dans les livres ce qui permet de donner vie à l’histoire. Ils sont comme un fil rouge pour mieux comprendre les actions, leur évolution.

J’ai d’ailleurs chroniqué le tome 1 , tome 2 et le tome 7 , vous pouvez les retrouver dans la rubrique « Sagas »

Cette saga est passionnantes, riche, c’est une belle découverte et j’ai passé de bons moments, Des personnages dangereux tous différents mais qui ont tous les mêmes valeurs et ils sont attachants parfois quand leurs propres démons les rattrapent. Je vous recommande bien-sûr ces livres, vous retrouverez de l’action, des rires, des rencontres et surtout de l’amour 😉

Le Cartel : L'évadé (Julie Christol)

Résumé :

Le Cartel : organisation criminelle.

Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça.

Pourquoi ce nom ?

Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule.

Sauf que les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs.

Malgré nos différences et nos origines, un seul objectif nous anime : débarrasser le monde de sa vermine.

  • Editeur : Auto édition (28 octobre 2019)
  • Nombre de pages du broché : Tome 1 : 397 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

10 décembre 2020 : Frissons d’enfer d’Axelle Auclair

Encore un gros coup de coeur à vous présenter, Frissons d’enfer d’Axelle Auclair que j’ai d’ailleurs chroniqué sur mon blog. On sort du milieu militaire pour découvrir le mode de l’art mais pas que 😉

Dans le résumé, Axelle nous laisse dans le flou total de la direction prise par le livre et pour éviter de spolier je ferai de même.

Fleur, jeune diplômée d’art, arrive à New York et je peux vous dire qu’à ce moment là sa vie va basculer et ses projets vont voler en éclats.

Une histoire passionnante, rocambolesque, pleine de mystères et de rebondissements. Des personnages atypiques, un Dante exécrable mais qui peut être attachant parfois donnent au récit de l’humour et du piquant.

Gros coup de coeur aussi pour les couvertures des livres que je trouvent magnifiques et colorées comme j’aime.

Frissons d'enfer tome 1 d'Axelle Auclair

Frissons d'enfer tome 2 d'Axelle Auclair

Résumé :

Fraîchement diplômée d’une grande école d’art, Fleur rêve de découvrir le monde.
Mais à peine a-t-elle atterri à New York, que tout s’emballe et tout déraille, en bien comme en mal.

De l’amour à l’enfer, il n’y a qu’un pas, et Fleur va le découvrir à ses dépens au contact de Dante, en affrontant des situations qu’elle n’aurait jamais dû vivre.

  • Editeur : Axelle Auclair (15 janvier 2020)
  • Nombre de pages du broché : Tome 1 : 331 pages ; tome 2 :336 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

11 décembre 2020 Blade (Phoenix Ashes 1) de Fleur Hana

Cette saga de bikers est un vrai coup de coeur. Des histoires riches en émotions, de l’action, du suspens et des personnages haut en couleurs.

Fleur Hana nous tient en haleine, sa plume est addictive et difficile de lâcher le livre avant la fin de l’histoire. J’ai passé un bon moment même si parfois j’ai versé quelques larmes devant la détresse d’Hannah.

Chaque livres sont sur différents membres des Phoenix Ashes mais avec toujours un fil conducteur entre les histoires donc je vous recommande de commencer par Blade 😉

Des personnages durs et violents quand il est question de protéger leur femme et ceux qui tenterait de le faire ne resteront pas en vie bien longtemps !

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. 

Blade de Fleur Hana

Résumé :

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah : Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.Suis-je heureuse ?

Blade : Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la repousser. Mais la vie sans elle ? J’essaie… j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.Et chaque matin, je sais que je me plante.

  • Editeur : AFNIL (26 septembre 2019)
  • Nombre de pages du broché : 388 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

12 décembre 2020 Beyond our shadows d’Anna Briac

J’aime beaucoup les livres d’Anna Briac c’était donc une évidence, pour moi, de mettre un de ses titres dans ce calendrier livresque 2020.

Une belle histoire toute en émotion, de reconstruction, de deuxième chance, de l’entraide et bien-sûr d’amour. De splendides paysages enneigés, de magnifiques chiens qui font partie intégrante de l’histoire mais aussi des personnages attachants qui font de cette romance un livre passionnant à découvrir d’urgence.

Je l’ai d’ailleurs chroniqué et vous pourrez retrouver mon avis complet dans la rubrique romance.

Beyond our shadows d'Anna Briac

 

Résumé :

Sian fuit son passé, la culpabilité qui l’écrase et son océan adoré. Pour tenter de se reconstruire, elle se réfugie à la montagne, dans une petite ville sous la neige. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix. C’était sans compter Hugo, son nouveau patron mi-ours mi-sexy… Et le cœur de Sian, condamné à la solitude, commence doucement à se réveiller…

Hugo Demereau se bat pour sauver l’entreprise familiale de chiens de traîneau qui fait vivre tous les siens. Le défi est titanesque, mais il n’a pas le choix : sa mère et ses sœurs comptent sur lui. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière, il n’a vraiment pas le temps. Sauf qu’il ne peut s’empêcher d’être troublé par cette mystérieuse fille de l’océan…

L’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible.Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de Sian, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.

Mais le danger surgit à nouveau, menaçant leur équilibre fragile. Et si s’aimer, c’était risquer de tout perdre ? Face au passé, Hugo et Sian ont-ils une chance ?

  • Editeur : Auto édition (25 juin 2020)
  • Nombre de pages du broché : 334 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

13 décembre 2020 : Loup, y es-tu ? d’Aurore Aylin

Un gros coup de coeur pour cette romance fantastique, elle met de bonne humeur et on peut dire qu’en ce moment c’est ce qu’il me fallait pour contrer la grisaille.

Les personnages sont atypiques et hauts en couleurs ! J’ai beaucoup aimé les caractères contrastés d’Enora et de Kirin, ces deux là sont le jour et la nuit. De plus elle est humaine, fantasque et lui un métamorphe rigide, de quoi énerver notre cher Kirin.

On va dire que son arrivée dans l’agence de détective Nielsen ne va pas être de tout repos et va même perturber la vie bien rangé de Kirin.

Une histoire passionnante, drôle mais avec de l’action dans la recherche de ce monstre qui tue des jeunes filles les soirs de pleine lune.

Des livres que je vous recommande de découvrir pour passer des bons moments avec Enora, Kirin et toute l’équipe 😉

Loup, y es-tu ? tome 1 d'Aurore Aylin

Loup, y es-tu ? tome 2 d'Aurore Aylin

Résumé :

Engagée comme secrétaire par l’agence de détectives Nielsen Investigations après avoir perdu son emploi dans des circonstances rocambolesques, Enora est loin de s’attendre à voir sa vie basculer. Il faut dire qu’elle ignore un détail insignifiant sur ses nouveaux patrons : ce sont des métamorphes !

L’arrivée de cette jeune femme attachante et fantasque va quelque peu perturber le quotidien bien rôdé de Kyrin Nielsen, à la tête de l’agence. Il est aussi rigide qu’elle est fantaisiste, et leur première rencontre ne place pas la suite de leur relation sous les meilleurs auspices !

  • Editeur : Auto édition (21 août 2020)
  • Nombre de pages du broché : Tome 1 : 390 pages Tome 2 : 409 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

14 décembre 2020 French escapade de Tamara Balliana et Olivia Rigal

J’ai découvert cette saga fin mai à sa sortie et j’ai été séduite par les personnages, l’histoire passionnante à suspens. Deux auteures pour une saga de 6 tomes dont 4 sont déjà sortis à ce jour.

Chaque tome est différent par les missions et les couples mis en avant, ce qui ne change pas se sont l’équipe de l’agence de sécurité dirigée par Ted. Il est très mystérieux sur sa vie et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur lui mais il me faudra attendre le dernier tome.

Pour ce 1er tome, de l’action, un enlèvement, des retrouvailles amicales, un truand russe sur fond de romance bien-sûr, de quoi passer un bon moment de lecture 😉

 French escapade de Tamara Balliana et Olivia Rigal

 

Résumé :

Un militaire américain. Une policière française. Une enquête commune qui pourrait leur faire découvrir bien plus qu’un vaste trafic…

Kenneth Dylan rentre de mission et trouve une maison vide. À une semaine de ses examens, sa sœur qu’il a élevée depuis la mort de leurs parents, est partie. Une escapade en France avec un certain Arkady qui tourne mal. Lorsque Madison l’appelle à l’aide, Kenneth s’envole pour Cannes à sa recherche avec Jimmy son fidèle coéquipier et ami.

Élodie Cossa, policière cannoise mise au placard pour excès d’intégrité, sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Pourtant, elle ne va pas hésiter une seconde à prêter main-forte à Kenneth et Jimmy. Elle accepte de les aider à retrouver Madison, quitte à mettre sa carrière en péril.

Mais arriveront-ils à surmonter les obstacles se dressant entre eux pour que leur histoire ait un avenir ?

  • Editeur : AFNIL (29 mai 2020)
  • Nombre de pages du broché : 346 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

15 décembre 2020 : Lazar de Matthieu Biasotto

Une histoire riche, de belles amitiés, des trahisons, de la passion avec des personnages touchants et un mystère sur le passé de Lazar que l’on découvre au fil du récit.

C’est un livre que j’ai découvert en janvier 2020 à sa sortie et que j’ai d’ailleurs chroniqué. Vous retrouverez mon ressenti dans la rubrique romance.

Beaucoup d’émotions ressenties à la lecture de cette magnifique histoire que j’ai adoré lire et que je vous invite à découvrir. J’ai passé un excellent moment avec Talya, Lazar et leurs amis.

Lazar de Matthieu Biasotto

Résumé :

Il est arrogant et échaudé.

Elle est déterminée à revenir au meilleur niveau après avoir chuté. Lazar est aussi froid qu’un jour de blizzard, Talya n’a pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds.

Seul point sur lequel ils semblent d’accord : une réticence absolue à patiner en couple. Pourtant, ils n’ont pas le choix. Entre trahisons et secrets, attirances et limites infranchissables, leur duo tout en contraste promet des étincelles sur la glace, mais pas seulement…

Une romance envoûtante, portée par la musique, un suspense saupoudré de sensualité qui vous plongera entre deux âmes au cœur de la Russie.

  • Editeur : Auto édition (16 janvier 2020)
  • Nombre de pages du broché : 424 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

 

 

0 Partages

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

eleifend vel, consequat. id nec ultricies libero. ut