Ce qu'il reste de nous de Céline Musmeau
Romance

Ce qu’il reste de nous (Céline Musmeaux)

0 Partages

Ce qu’il reste de nous

 

 

Ce qu'il reste de nous de Céline Musmeaux

Résumé : 

Tamara a eu son premier amour à seize ans. Il s’appelait William. Elle le surnommait Willy. Ils s’aimaient d’un amour complice et fusionnel. Mais leur idylle a pris fin brutalement au divorce de ses parents.

Leur couple n’a pas résisté à son déménagement précipité.

Les rapports avec sa mère se dégradant de plus en plus depuis sa majorité, Tamara décide de prendre un nouveau départ en retournant chez son père. C’est également l’occasion pour elle de découvrir ce qu’est devenu Willy qu’elle n’a jamais pu oublier. 

Mais, celui qui se fait maintenant appeler Will a beaucoup changé. Guitariste d’un groupe, tatoué, enfermé dans des relations toxiques et dangereuses, il n’a plus rien en apparence de celui qu’elle aimait follement.

Quand leur regard se croise au détour d’une rue, aucun des deux n’est capable de faire le premier pas. Le lien fort qui les unissait est-il à jamais détruit ?

Mon avis : 

 

Une histoire bouleversante, Céline Musmeaux nous fait découvrir Tamara et Willy, un couple fusionnel et tourmenté. Ils sont tellement attachants qu’on ne peut que les aimer. 

Will m’a beaucoup ému dans sa détresse, l’amour c’est beau mais ça peut aussi détruire une vie. Tous les 2 sont très jeunes mais déjà abimés par les épreuves et c’est avec émotion que l’on suit leurs retrouvailles. 

L’alcool, la drogue et les filles d’un soir sont le quotidien de Will depuis 2 ans, il est détruit, ce n’était pas toujours facile de lire et ressentir toute cette souffrance. Même si c’est un roman, ces addictions existent et sont le quotidien de personnes qui souffrent donc impossible de rester de marbre face à une telle histoire.

Un livre qui fait réfléchir et donne une belle leçon de courage. Dans ce récit retenons qu’un bon entourage est très important pour bien se construire. Mais bien-sûr il peut parfois être néfaste et vite vous plonger dans le néant, il faut alors savoir fuir ces personnes toxiques. 

Tamara et Willy se battent pour leur amour avec une force incroyable et franchement c’était pas gagné. Certaines personnes m’horripilaient et ne faisaient pas ressortir le meilleur de moi-même en gros j’avais envie de les frapper tellement il me mettais hors de moi. 

Mais normal quand Willy est déjà au fond du gouffre mais qu’ils y a des tordus qui prennent plaisir à le détruire encore plus c’était trop pour moi ! 

Un beau roman qui ne laisse pas indifférent. N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire si vous l’avez lu.

Pour d’autres titres je vous invite à regarder la page auteure de Céline Musmeaux.

 

Retrouvez Tamara et Willy dans cette histoire bouleversante :

Ce qu'il reste de nous de Céline Musmeaux Ce qu’il reste de nous de Céline Musmeaux

  • Editeur : NYMPHALIS (15 janvier 2019)
  • Nombre de pages du broché : 348 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited`

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

elit. dictum consequat. accumsan amet, mattis