Opex de Julie Christol
Militaire

Opex (Julie Christol)

Opex Tome 1 et 2

 

 

Opex (Julie Christol)

Tome 1

Opex 2 (Julie Christol)

Tome 2

 

Résumé d’Opex tome 1/2:

 

Mily s’est installée chez François, le nouveau compagnon de sa mère. Mais elle ne pensait pas que sa vie allait changer aussi radicalement. Tout ce qu’elle avait construit, ses projets, son avenir sont remis en question dès qu’elle fait la connaissance de son demi-frère.

Curtis voyait la nouvelle relation de son père comme une bénédiction, c’était sans compter sur sa demi-sœur. Leur différence d’âge, leur caractère et leur attirance feront des étincelles. Jusqu’au jour où Curtis décide de prouver à Mily qu’il n’est plus un gamin de seize.

Ses sentiments pour Mily seront-ils plus forts que toutes les barrières qu’elle érigera autour d’elle ? Il va tout quitter pour s’engager dans l’armée et va lui lancer le plus gros défi de sa vie. Saura-t-elle le relever ?…

 

Mon avis :

 

Opex est encore une belle découverte, Julie Christol sait nous transporter dans ses différents univers. Il y a quelques mois j’étais sous le charme de nos mafieux russes et là c’est le beau militaire, Curtis, qui me fait craquer. Après comment ne pas être fan des écrits de Julie. J’attends toujours avec impatience ses nouvelles sorties et je ne suis jamais déçue.

L’histoire est passionnante et addictive, j’ai dévoré les deux tomes en une journée, mais impossible pour moi de dormir sans avoir fini de les lire. J’ai l’avantage de lire vite et mes enfants sont adultes maintenant donc beaucoup plus de temps libre pour bouquiner. 

 

Dans le tome 1 :

Nous faisons la connaissance de Curtis et Mily qui vont devoir cohabiter, en effet leurs parents emménagent ensembles. Si Curtis tombe sous le charme de Mily, c’est loin d’être le cas de celle-ci. Il a 16 ans au début de l’histoire et c’est l’âge des interrogations, des hormones en ébullitions et il est chaud bouillant comme on dirait. Dans ce tome on le voit grandir et son amour pour elle aussi. Il va continuellement la chercher et veut lui prouver qu’il est plus mature que son âge. Il m’a d’ailleurs bien fait rire par moment dans sa quête de séduction.

Mily, a 19 ans et ne supporte pas ce demi frère qu’on lui impose et fait tout pour l’éviter le plus possible. Je l’ai trouvé dure et intransigeante vis à vis de Curtis mais c’est ce qui rend l’histoire intéressante. Elle est à la recherche de stabilité dans sa vie et ne veut pas se détourner de ses objectifs même si c’est au détriment des sentiments des gens qu’ils l’aiment. Sa vie est morne et sans saveur mais elle ne veut pas fléchir et veut lui prouver qu’il a tord et qu’elle a déjà tout pour être heureuse.

Un incident entre Mily et Curtis va lui faire prendre une décision radicale, il ne veut plus souffrir, il veut partir et s’engager dans l’armée. Mais avant de partir en mission il lui lance un défi.

Va-t’elle réussir à le relever ? 

Comment vont-ils évoluer loin l’un de l’autre ? 

Comment les parents vont réagir devant la décision de Curtis ?

 

Dans le tome 2 :

Nous les retrouvons tous les deux après leurs études et formation. Curtis est déjà un militaire confirmé et on le découvre dans son nouveau quotidien, fait de missions, de règles, de filles (Eh oui il est chaud comme la braise)… 

Mily s’interroge sur son avenir et va prendre des décisions qui vont changer aussi son quotidien. Dans ce tome, elle est beaucoup plus mature et même touchante dans ses démarches pour se réconcilier avec Curtis. Elle montre beaucoup de courage et j’admire sa ténacité face aux épreuves. 

J’aurais beaucoup de choses à dire sur ce tome mais je risquerais de spolier l’histoire. Donc je vais juste dire bravo à Julie d’avoir su nous partager, la vie en mission, les difficultés des familles pendant les absences des soldats. Mais aussi la solitude ressentie pour les compagnes et leurs enfants lors d’événements marquants. Et le plus terrible c’est la mort qui n’est jamais loin pour ces militaires en Opex.

J’ai toujours eu un profond respect pour ce métier, ces hommes et femmes qui sont prêts à servir notre pays, parfois au péril de leur vie et ce livre confirme bien que l’entourage familial est très important pour eux. Ils ont ce besoin de pouvoir se ressourcer quand ils rentrent de mission et l’auteure nous le retranscrit admirablement dans ce récit chargé en émotions.

 

C’est une romance et une auteure que je recommande vivement pour ses histoires toujours très riches. Des personnages attachants et bouleversants dans les épreuves de la vie mais qui ont toujours cette volonté de s’en sortir et de ne jamais baisser les bras.

N’hésitez pas à me partager vos avis sur cette histoire en laissant un commentaire 😉

 

Retrouvez d’autres titres de Julie Christol dans la rubrique auteure.

 

Pour découvrir vous aussi Mily et Curtis : 

 

Opex (Julie Christol) Opex 2 (Julie Christol) OPEX de Julie Christol

 

  • Editeur : Auto édité (24 juillet 2019)
  • Nombre de pages du broché : 353 pages et 312 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited`

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

eleifend Aliquam eget ut Phasellus sit mi, non odio tristique libero adipiscing