Fugitive d'Axelle Auclair tome 1 et 2
Militaire

Fugitive (Axelle Auclair)

0 Partages

Fugitive : Tome 1 et Tome 2

 

 

Fugitive tome 1 d'Axelle Auclair

Résumé :

Quand Gaël, commando marine, embarque sur la Frégate de surveillance « Floréal » de la Marine Nationale, il ne s’attend pas à cette mission supplémentaire. On lui impose la charge d’une mystérieuse passagère, dont il doit assurer la surveillance permanente avec son équipe ; sans vraiment savoir qui elle est, d’où elle vient, ni l’origine de sa présence à bord.

Tiraillé entre son attrait pour elle et le danger potentiel qu’elle représente, il doit composer avec une jeune femme qui se mure dans le silence. Pourtant, peu à peu les digues sautent, et une relation s’établit entre eux.

De l’océan Indien au désert malien, d’opérations en mission de protection, une sombre histoire de trahison sur fond de romance pour Gaël.

 

Mon ressenti :

 

Fugitive d’Axelle Auclair est encore un gros coup de coeur par l’histoire mais aussi pour ses personnages. Mais avec Axelle je ne suis jamais déçue par ses histoires différentes les unes des autres. Elle fait d’ailleurs partie de mes auteures préférées et j’attend toujours avec impatience ses nouvelles sorties. C’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans cette romance militaire à suspens pour vous écrire cette petite chronique.

J’aime la plume d’Axelle, son humour que l’on retrouve dans ses différents récits. L’histoire est fluide et je peux vous dire que j’ai dévoré les deux livres en trois jours.

 

Dans le tome 1 :

Avec Fugitive, l’auteure nous embarque à bord de la Frégate de surveillance « Floréal » de la Marine Nationale française pour une mission qui va être perturber par l’arrivée d’une inconnue. Beaucoup de mystères, de secrets autour de cette jeune femme. Juste ce qu’il faut pour agiter et faire cogiter (nous aussi d’ailleurs) notre cher Gaël, un vrai régal.

Amie ou ennemie, là est toute la question pour Gaël même si pour lui ça ne fait aucun doute : ennemie. Mais certains comportements va vite le faire douter😉

Axelle nous donne un aperçu au fil des pages de la vie en communauté des marins à bord d’une Frégate, les entrainements, certaines missions. C’est très enrichissant, bien décrit et riche en détails, on pourrait croire faire partie de l’aventure. Vivant dans une ville avec un port militaire c’est avec curiosité que j’ai découvert un univers inconnu de ces bâtiments que je vois passer de temps en temps.

L’histoire est prenante, mystérieuse, la romance s’installe tranquillement et les personnages sont tous là pour enrichir un peu plus le récit pour notre plus grand bonheur. Fugitive un titre que je recommande si vous aimez ou bien voulez découvrir le milieu militaire et ses commandos.

Pour éviter toutes frustrations par la fin du tome 1, prévoyez d’avoir le tome 2 sous la main.

Dans le tome 2 :

Il est autant captivant que le premier et nous quittons le milieu marin pour le désert et ses dangers 😉 Nous retrouvons nos protagonistes sous la chaleur écrasante et le sable du Mali pour des missions à hauts risques. J’ai aimé retrouver certains personnages, Gael est toujours égal à lui-même, un peu plus protecteur il me fait toujours autant craquer et sourire.

On rentre vraiment au coeur du danger, des vérités dévoilées. On apprend à découvrir cette jeune femme secrète qui intriguait tellement Gaël. J’ai beaucoup aimé sa personnalité, son sang froid et son sens de la répartie. Un couple et une équipe haut en couleur qu’on a du mal à quitter à la fin du tome. Une intrigue, des complots et un bel esprit d’équipe pour ces commandos fraîchement débarqué au Mali.

 

Un bel hommage pour tous ces soldats engagés, même si Fugitive reste une romance, on ressent les recherches, le vécu et le passé militaire d’Axelle pour donner vie à cette histoire.

J’ai passé un super moment avec toute l’équipe et c’est avec un pincement au coeur que j’ai lu la dernière ligne.

Hâte de connaître le prochain livre d’Axelle 😉

 

Pour retrouver nos soldats en pleine intrigue c’est par ici :
Fugitive tome 1 d'Axelle Auclair

Fugitive tome 2 d'Axelle Auclair

Fugitive d’Axelle Auclair

  • Editeur : Axelle Auclair (2 novembre 2020)
  • Nombre de pages du broché : Tome 1 : 353 pages et Tome 2 : 469 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché, en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

D’autres titres à découvrir :
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.