L'homme de la Sierra
Historique

L’homme de la Sierra (Pauline Libersart)

L’homme de la Sierra

 

 

 

L'homme de la Sierra de Pauline Libersart

Résumé :

 

Quand une belle Sudiste doit partager la vie d’un cowboy solitaire.

Californie 1866 – La guerre de Sécession a ruiné et détruit la famille d’Amélie. Pour survivre, la jeune femme se voit contrainte de quitter Charleston et de faire le dangereux voyage vers l’ouest sauvage.

Suite à un accident de diligence, elle se retrouve seule et sans ressource au cœur des montagnes de la Sierra Nevada.

Un rancher taciturne, croisé par hasard, lui offre sa protection, mais elle a un prix…

 

Mon avis :

 

Pour ma première chronique de l’année j’ai choisi de vous faire découvrir « L’homme de la Sierra » de Pauline Libersart. Dans ce livre nous partons pour les contrées isolées et sauvages de la Sierra Nevada à la rencontre de cowboys et d’indiens. Une histoire addictive, que j’ai lu dans la journée, impossible de quitter Dallas ce rancher taciturne et sexy 😉

À cette époque, être une femme n’était pas toujours facile, elles étaient souvent sous la coupe d’un père, un mari ou protecteur et les agressions étaient hélas monnaies courantes.

La guerre de Sécession a fait de gros dégâts, Amélie et sa mère, ruinées partent retrouver le peu de famille qui leur reste mais tout ne se passe pas comme prévu.

Au début du récit, nous retrouvons Amélie dans une fâcheuse position, seule, effrayée et perdue en pleine nuit dans ces immenses contrées. Désespérée, elle va faire la connaissance de Dallas, un cowboy mystérieux qui va lui proposer de venir dans son ranch.

Amélie va-t-elle accepter la proposition de Dallas qui ne laisse aucun doutes sur ses intentions ?

Difficile pour la jeune fille de se faire à cette nouvelle vie, elle qui n’a connue que la vie facile et la richesse. Je la trouve courageuse et déterminée et malgré les aprioris qu’elle a sur les gens elle sait se remettre en question comme sa rencontre avec les indiens.

Dallas est quand à lui très secret, solitaire il parle peu et quelques mots seulement, les phrases c’est trop pour lui mais je l’ai trouvé très attachant. On en apprend un peu plus sur lui au fil des pages et on va de découverte en découverte, la vie ne l’a pas épargner.

 

Un récit fluide et dépaysant que j’ai beaucoup aimé, un thème très peu présent dans la romance historique mais que j’ai retrouvé avec plaisir moi qui ai été baignée plus jeune par ce genre d’histoires. J’ai passé un bon moment avec Amélie et Dallas et les personnages secondaires de l’histoire ont une belle place.

 

Pauline m’a fait le plaisir en 2019 de répondre à une interview pour le blog, vous pouvez la retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous :

==> https://enrichirsonesprit.com/interview-pauline-libersart/

 

Découvrez vous aussi Amélie et Dallas :

L'homme de la Sierra de Pauline Libersart L’homme de la Sierra de Pauline Libersart

 

  • Editeur : Audélo Editions (31 octobre 2019)
  • Nombre de pages du broché : 254 pages
  • Formats disponibles : Ebook et Broché

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

elit. efficitur. venenatis, felis suscipit Curabitur leo Nullam venenatis id, felis et,