Bella de Julie Christol
Dark

Bella (Julie Christol)

0 Partages

Bella

 

 

Bella Julie Christol

Résumé :

 

 

Mon avis :

 

Eh oui, c’est encore un livre de Julie Christol, mais bon j’y peut rien si j’aime ses romans. Ses histoires ont ce petit quelque chose qui me rend addict et ce n’est pas près de s’arrêter au vu les prochaines sorties de prévues.

Ce livre m’a bouleversé a un point que j’en avais des frissons en le lisant et il remue les tripes. Une histoire sombre toute en émotion, un sujet sur la violence conjugale très difficile à aborder mais qui fait parti encore trop de l’actualité. Une lecture qui m’a fait passer par une multitude de sentiments contradictoires mais qui ne laisse pas indifférent. Certains passages du livre sont très dure à lire et j’avoue que j’ai versé quelques larmes.

 

Hope porte bien son nom car on ne peut qu’espérer une vie meilleure pour cette jeune femme si courageuse. Malgré sa vie triste et misérable auprès de son compagnon tyrannique, elle a gardé sa gentillesse et elle est toujours prête à aider son nouveau voisin. L’auteure décrit avec justesse la difficulté de pouvoir s’échapper d’un milieu aussi toxique même si sa vie en dépend.

Sa rencontre avec Gino va bouleverser son quotidien pour le meilleur mais parfois pour le pire. Gino est un mafieux à la « retraite » mais franchement j’ai beaucoup apprécié son personnage un peu bourru mais  malgré tout très attachant.

Antonio, le fils de Gino, tombe sous le charme d’Hope mais celui-ci est le chef de la mafia italienne et le clan est régis par des règles stricts. Il ne peut donc rien y avoir entre eux car il doit prochainement se fiancer  pour le bien de son clan. Parfois agaçant, égoïste, mais on apprend tout doucement à l’apprécier et à l’aimer au fil de l’histoire.

Tout est contre eux, mais dit-on pas que l’amour est plus fort que tout ?

 

Une histoire intense, des personnages touchants (sauf 1 bien-sûr), un livre qui fait réfléchir sur la vie.

Un gros coup de coeur pour l’histoire et ses personnages, je le recommande mais attention certaines scènes peuvent choquer les lecteurs.

D’autres livres de Julie Christol sur la page auteur.

 

Retrouvez Hope, Gino et Antonio :

Bella Julie Christol Bella de Julie Christol

 

  • Editeur : Auto édité (5 septembre 2018)
  • Nombre de pages du broché : 563 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

`

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

lectus dolor vel, quis ante. pulvinar libero