L'espoir au corps de Anaïs W.
Romance

L’espoir au corps (Anaïs W.)

L’espoir au corps

 

 

L'espoir au corps Anaïs W.

Résumé :

 

Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir. Elle doit éduquer ses deux jeunes frères et sa sœur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu’est devenue sa vie…

En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel veut se donner une dernière chance d’être heureux. S’il échoue, il laissera le VIH l’achever… Un soir, sur le parking Daniel fait la rencontre de Kalinda.

Très vite, pour les deux jeunes gens, l’espoir s’éveille. Mais pour avoir une chance d’être aimée, Kalinda ment sur sa situation : qui voudrait d’une femme avec trois enfants à charge ?

Alors que Daniel s’efforce de construire un avenir meilleur. Mais le mensonge et l’entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre leur amour tout neuf. Entre amour et éclats de colère, quel sentiment vaincra ?

Mon avis :

 

Une auteure que je découvre et un livre qui m’a bouleversé par cette sensibilité que l’on ressent au fil des pages. Les thèmes dans cette histoire, le deuil, la séropositivité sont des sujets très fort et pour ce dernier encore un peu tabou. C’est d’ailleurs le premier livre que je lis sur le sujet du VIH, il m’a permis d’en savoir un peu plus sur le HIV, la maladie, les traitements qui permettent maintenant de pouvoir vivre normalement et de mettre de coté certains aprioris. Mais c’est aussi une belle histoire d’amour, d’amitié et d’entraide.

Kalinda et Daniel sont deux personnes hypersensibles et malheureuses mais le destin les fait se rencontrer. De cette rencontre va naître l’espoir mais aussi les mensonges, les suspicions, la colère, des émotions difficiles à gérer pour ces deux blessés de la vie.

Difficile de ne pas être touchée, voir bouleversée par leur parcours, leurs peines, leurs joies.

 

Kalinda :

Kalinda a perdu sa joie de vie à la mort de ses parents et avec à charge ses frères, sa soeur elle n’a jamais fait le deuil de cette perte. Elle est noyé par les responsabilités, elle a très peu de temps pour elle et encore moins pour une histoire d’amour. Mais si Daniel peut lui faire oublier quelques heures ses peines pourquoi ne pas donner suite à ses invitations.

 

Daniel :

Daniel lui est hanté par le VIH, son passé, ses anciennes relations l’ont rendu méfiant, mais quand il rencontre Kalinda il a envie d’y croire une dernière fois. Il sent qu’elle lui cache quelque chose et le doute l’envahie souvent mais elle l’attire. Il va faire tout pour la conquérir mais son manque de confiance et la peur du rejet à cause de sa maladie n’est-il pas un frein ?

Ils sont tous les deux à fleur de peau et les mensonges de Kalinda ne vont ils pas anéantir leur amour naissant et encore si fragile ?

Une histoire d’amour passionnante qui sort un peu des sentiers battus mais qui m’a touché par le courage de ses deux personnages qui veulent seulement un peu de bonheur.

Des parcours qui nous donnent de belles leçons de vie. Quelque soit les situations il y a toujours la possibilité d’une vie meilleure et heureuse. Le chemin du bonheur est souvent parsemé d’embuches et d’adversités mais il faut toujours garder l’espoir !

Un petit coup de coeur pour les enfants qui montrent leur maturité, l’entraide mais parfois aussi leurs peurs d’être abandonnés.

Pour résumé un livre qui vous prend aux tripes mais que je recommande vivement.

 

Retrouvez d’autres titres d’Anaïs W. dans la rubrique auteure.

 

Pour découvrir Kalinda et Daniel :

L'espoir au corps Anaïs W. L’espoir au corps d’Anaïs W.

 

  • Editeur : Les livres d’Anais W. (23 septembre 2017)
  • Nombre de pages du broché : 336 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited`

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

libero. at mi, sed tempus Praesent eleifend