Julie Christol

 

Julie Christol est une des auteures françaises que j’ai plaisir à lire, c’est simple depuis que j’ai lu Last Fight  je dévore tous ses livres.

Ils sont chacun différents à leur façon mais ils arrivent toujours à me toucher. Je vous ai mis un petit échantillon de ses livres car ils sont nombreux et elle en sort régulièrement pour mon plus grand plaisir.

 

La Saga : Le Cartel

Le Cartel: 1# L'évadé
221 Commentaires
Le Cartel: 1# L'évadé
Un prisonnier, une infirmière, une chèvre, un plan d’évasion.

Davy : Tout était parfait, il suffisait que j’atteigne ce putain de couloir, et à moi la liberté. Mais en général, ce que vous espériez ne suffit pas toujours. Pourquoi a-t-il fallu qu’elle se mette en travers de ma route, entre moi et la liberté ? Je n’en sais foutrement rien, mais une chose est sûre, elle vient de basculer dans mon monde. June n’est pas prête pour ça et bordel, je n’avais pas le choix.

June : Ma vie était bien rodée. Elle n’était pas parfaite, ça non, mais ça me convenait. Travailler dans une prison n’est pas toujours facile, ça vous pervertit, ça vous fait réaliser de quoi les hommes sont capables. Je vais l’apprendre à mes dépens et d’une manière brutale. Le jour où j’ai rencontré Davy dans cet enfer, j’ai cru voir une lumière en lui, l’espoir. Sauf que ça va m’amener à ma perte. Est-il possible d’aimer quelqu’un autant qu’on le déteste ?…

Le Cartel: 2# L'égaré
135 Commentaires
Le Cartel: 2# L'égaré
« Je cherchais ma rédemption, j’ai trouvé une famille »

Chase : J’ai fait partie d’une famille un jour : l’armée. Je croyais y avoir ma place, œuvrer pour le bien, être utile. Sauf que la voie que j’avais empruntée menait à une impasse. Alors que j’avais enfin trouvé quelque chose de précieux après avoir fui trop longtemps, on me l’a enlevé. En croisant la route du Cartel, j’ignorais que ma vie allait changer radicalement et que j’allais enfin retrouver l’espoir.

Ilana : Il n’y a aucun endroit où je puisse me cacher. Quoi que je fasse, où que j’aille, je sais qu’il finira par me retrouver. Après des mois de cavale, alors que je pensais avoir un moment de répit, tout va basculer. D’abord l’espoir, ensuite la joie puis finalement la peur. Quand je retrouve enfin l’homme que j’aime, la vie va vouloir me le reprendre.…

Le Cartel: 3# La Source
109 Commentaires
Le Cartel: 3# La Source
« Rien n’a de secret pour moi, pas même la mort »

Parker :
Les missions, la vie au Cartel, l’existence que je mène aujourd’hui est celle que je me suis construite à coups de poing. Mon passé devait rester là où il était, mais c’était sans compter sur les fantômes d’une autre époque. Je savais que ce jour arriverait, que je devrais faire face à celui que j’ai tenté de tenir à distance. Ma meilleure amie se retrouve piégée à cause des choix que je n’ai pas su faire. C’est à moi seul d’arranger les choses. Je ne peux plus fuir ni me cacher à présent et je ferai tout pour elle. Est-ce que je vais supporter de la laisser partir à nouveau ? Il le faudra pourtant…

Jenny :
Depuis des années, j’œuvre dans l’ombre pour atteindre mon but. J’ai enfin la dernière clef, le dernier élément susceptible de faire tomber l’homme qui a pourri la vie de mon meilleur ami. Mais une fois en sa possession, tout est parti en vrille. Sans pouvoir contrôler la spirale infernale dans laquelle mon entêtement m’a plongée, je dois faire appel à la seule personne que je voulais épargner : Parker. Tout ce que j’ai fait était dans le seul but de lui apporter la paix, j’ai bien foiré sur ce coup-là !

Le Cartel: 4# La Machine
110 Commentaires
Le Cartel: 4# La Machine
« Je les suivrai jusqu’en enfer, et même plus loin »

Duke :
La vie reprend son cours au Cartel après des mois de chamboulements. L’arrivée de June et des autres femmes ici a déstabilisé l’équilibre de la bande et je dois à nouveau chercher ma place. Ce n’est pas près de s’arranger avec la présence de Salina parmi nous. Le jour où je lui ai tendu la main en lui proposant de rester quelque temps avec nous, j’ai commis une énorme erreur. Elle me perturbe au point où je ne sais plus qui je suis.

Salina :
Peu à peu, je me reconstruis avec eux. Les membres du Cartel sont ma nouvelle famille alors que je suis à présent seule au monde. Après toutes ces épreuves, je pensais avoir enfin un peu de répit surtout grâce à la présence bienveillante de Duke. Mais voilà, il a changé, plus distant, plus froid. Quand le passé que j’avais fui me rattrape, les décisions que je vais devoir prendre risquent de me faire tout perdre encore une fois…

Le Cartel: 5# La Lame
119 Commentaires
Le Cartel: 5# La Lame
« Ma volonté est aussi tranchante que mes lames »

Andy : Quand on porte dans ses gènes la marque d’un clan, d’un destin, les renier est impossible. Pourtant, j’ai fait le choix de fuir mon passé, de refuser l’existence qu’on m’imposait. Lorsque j’ai quitté les yakusas, je savais que je signais mon arrêt de mort. Sauf que je suis bien en vie et que personne ne me fera plus jamais plier le genou. Mes frères et les combats que nous menons sont les seules choses qui comptent pour moi à présent. La carapace que mon éducation a érigée autour de moi m’empêche de ressentir. Même cette femme que nous avons rencontrée en mission n’y pourra rien malgré toutes ses tentatives.

Megan : Aujourd’hui à des milliers de kilomètres de chez moi, je m’investis pour la première fois dans un objectif utile. Aider la population colombienne est devenu essentiel à ma vie. La misère, la drogue, la violence, je ne fermerai plus les yeux en me cachant derrière ma vie bien rangée. Lorsque je rencontre les membres du Cartel, je réalise que ça ne finira jamais et que je vais devoir me battre contre l’injustice. Ils sont dangereux, leur méthode est brutale, illégale. Mais un homme parmi eux me touche au point que je ne sais plus qui je suis… Froid, insensible, il reste un mystère que je voudrais résoudre.

Le Cartel: 6# Le Voltigeur
131 Commentaires
Le Cartel: 6# Le Voltigeur
« Je vole pour défier la mort, c’est ça ma came »

Titus :
Il y a toujours quelque chose d’imprévu au Cartel. Chaque moment de calme et de sérénité comporte son équivalent d’emmerdes. L’arrivée de la « mama » fait partie de ceux qui auront plutôt intérêt à se compenser par une horde de filles m’attendant dans ma chambre…
Au lieu de ça, il n’y en aura qu’une seule : Kali. Cette femme qui accompagne ma mère est aussi belle qu’enflammée. Elle va tout faire pour rendre ma vie infernale et je jure de ne pas la laisser gagner à ce petit jeu ! Si je dois monter au septième ciel, ce ne sera pas à bord de mon hélicoptère cette fois !

Kali :
Tout ça n’était qu’un contrat qui devait me rapporter gros. Si j’avais su ce que cela impliquerait, je n’aurais jamais posé un pied dans ce fichu pays ! Titus est un homme arrogant, immature et ses provocations alimentent mon tempérament méditerranéen. Il ne remportera pas la guerre. Je suis une femme qui ne se soumet à rien ni personne, pas même à la peur !

 

Quelques autres titres de Julie :

Opex: Tome 1/2: Un pari à gagner
108 Commentaires
Opex: Tome 1/2: Un pari à gagner
Le jour où Mily s’est installée avec sa mère chez son nouveau compagnon, elle ne pensait pas que sa vie allait changer radicalement. Tout ses projets, ses études et son avenir sont être remis en question dès qu’elle fait la rencontre de son demi-frère. Curtis voyait la nouvelle relation de son père comme une bénédiction, c’était avant de voir sa demi-sœur. Leur différence d’âge, un caractère réciproque et leur attirance créeront des étincelles. Un jour Curtis décide de prouver à Mily qu’il n’est plus un gamin de seize qu’elle a connu au début. Ses sentiments pour elle seront-ils plus forts malgré les barrières que la jeune femme érige autour d’elle ? Il quitte tout pour s’engager dans l’armée en lui lançant le plus gros défi de sa vie...

Last Fight
68 Commentaires
Last Fight
C'est la dernière chance pour Mia de lui échapper. Un dernier espoir de recommencer tout à zéro. Ce projet qu’on lui confie est une vraie bouée de sauvetage, une opportunité qu’elle ne veut pas rater. Travailler en tant que consultante pour l’armée, c’est toucher du doigt un univers qui l’a toujours attiré. John seul depuis longtemps a ses habitudes de soldat célibataire. Il ne supporte pas le manque de respect. Il s’est engagé dans l’armée pour servir son pays. Sa carrière est le plus grand défi qu’il ait eu jusqu’à ce qu’il rencontre Mia. Il sera obligé d’accepter sa présence sur la base, mais il fera tout pour la faire abandonner. En se confrontant à elle, il finira par comprendre que son attitude désinvolte et effrontée cache quelque chose d'important. Ensemble, ils vont saisir cette dernière chance que leur offre la vie, mais à quel prix ?

Bella
77 Commentaires
Bella
Hope vit isolée dans une ferme, un endroit coupé du monde, choisi par son compagnon Brett qui est souvent en déplacement. Elle y est prisonnière car il fait de sa vie un enfer. Elle s’est résignée depuis longtemps à essayer de fuir… Pas d’échappatoire possible… Plus d’avenir…Jusqu’au jour où un mystérieux homme s’installe dans la ferme d'à côté. Il est âgé et sauvage, mais il sera la clef des évènements qui changeront l’avenir de Hope à jamais. Quand elle rencontre le fils de ce personnage attachant mais aigri, elle voit toutes ses certitudes voler en éclat. Son charme fait partie de ses gênes, Italien et mafieux, un cocktail explosif. Il la désire, il obtient toujours ce qu’il veut, mais cette fois il devra affronter les démons de Hope. Lui faire la cour ne suffira pas car il ne sait rien de ce qui retient la jeune femme et sa peur. Mais les barrières qui les séparent seront peut-être trop dures à franchir. Entre violence et combat les deux personnages un choix à faire qui changera à jamais leur destin.

 

La Série Exception qui vous fera voyager et rencontrer des personnages hauts en couleurs dans le milieu sombre de la mafia russe.

 

Mon Exception
74 Commentaires
Mon Exception
Une femme avec un fort caractère et une beauté innocente, deux frères qui finiront par l'aimer, mais un seul réussira à l'apprivoiser. L’aîné représente la force et le charisme quand l’autre n’est qu’insouciance et épicurisme. Ils vont se battre pour défendre quelque chose qu’ils ne pensaient jamais connaître. Elle vit une vie simple et honnête alors qu'eux sont les dirigeants d’une mafia russe prête à tout. Une histoire sentimentale, un univers souvent noir, parfois drôle, mais toujours sincère.

Son Exception: Spin-off de Mon exception déjà paru
48 Commentaires
Son Exception: Spin-off de Mon exception déjà paru
Vous avez envie de savoir s'il va lui aussi se un beau p’tit lot ? S'il va enfin être heureux, nan… Tout ça, ce sont des conneries pour lui, juste un dernier tome pour qu'il puisse faire son crâneur. Vous avez des doutes ? Ben, y’a plus qu’à lire celui-là et vous le découvrirez vite. En revanche, il va être infernal, s’amuser et surtout… faire ce qu'il vous faire de mieux : vous faire lever les yeux au ciel...

Série Exception: Yuri
47 Commentaires
Série Exception: Yuri
Depuis les derniers évènements du clan Vitaïev, Yuri n’est plus le même. Il se bat contre ses démons et tente de trouver sa place dans cet univers sans pitié. Son corps est marqué à vie et il fait tout pour se relever. Les frères Vitaïev vont lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser. Quelques jours de vacances sera finalement la meilleure décision qu’il pourrait prendre. Avec Alexeï et Sergeï, il va explorer un pays qu’il ne connait pas encore. Pensant y être au calme et pouvoir s’amuser, mais c'est sans compter sur sa rencontre avec McKenzie. La jeune femme n’est pas ce qu’elle semble être et il va vite découvrir qu’elle est à la recherche d'un être cher. Yuri et McKenzie vont alors rentrer dans une course folle. Elle verra toutes ses certitudes voler en éclat face à ce Russe aussi mystérieux qu’attirant. Ensemble, vont-il parvenir à surmonter les épreuves ? Deux mondes tellement différents pour pouvoir se faire confiance...

Série Exception: Sergeï
38 Commentaires
Série Exception: Sergeï
Sergeï vit à l’étranger, il a quitté sa patrie il y a des années pour s’éloigner des souvenirs qui le lient à la Russie. Mais aujourd’hui, le clan est menacé et ils ont besoin de lui, il ne peut donc plus rester éloigné. Il veut être là pour protéger ses frères et leur famille. Dès son retour il devra accepter d’affronter ses démons et de rouvrir une cicatrice douloureuse. Quelqu’un le bouscule dans la rue, une silhouette fantôme du passé, des ennemis qui menacent le clan Vitaïev, tout va s’enchaîner très vite. Sa rencontre avec une mystérieuse inconnue va bouleverser et sa vision de la vie, ses choix ainsi que sa place dans le réseau. Quand tout est remis en question brutalement, vous n’avez plus d’autres choix que de vous battre pour ceux qui vous sont les plus chers. Sergeï y arrivera-t-il ?

Série Exception: Alexeï
64 Commentaires
Série Exception: Alexeï
Déjà le dernier tome de la série Exception. Alexeï c'est le pilier et un roc dans le clan Vitaïev. Il est celui qui veille à garder l’équilibre du réseau sinon celui-ci serait vite en péril. Il est plus qu’un ami, c’est un frère et celui sur qui on peut compter à tous moments. Sa loyauté et son investissement envers les Vitaïev cachent un lourd secret, un fardeau qu’il porte depuis longtemps à la suite d’une promesse donnée. Vladimir va le libérer de cet engagement, ce sera la fin d’une époque. Alexeï sera face à un choix qui changera à jamais la destinée de ses frères d’armes. Entre doutes, douleur et lutte, chaque membre du clan devra se remettre en question et choisir un avenir différent de ce qu’ils avaient imaginé. Alexeï est le seul à pouvoir mettre fin à tout cela. Sa rencontre avec Olga, alors qu’il avait enfoui une part de lui-même pour éviter de souffrir, suffira-t-elle à le ramener à la vie ? Tout ce que vous pensiez acquit dans ce clan aussi soudé va voler en éclat !

 

0 Partages
eget massa vulputate, felis libero Lorem venenatis porta. nec justo