Combat d’amour : De la haine au désir (Loraline Bradern)
Combat d’amour
De la haine au désir (Tome 1)
Mon avis :
Combat d’amour est une romance Historique en 4 tomes de Loraline Bradern. J’ai mis le temps pour avoir la collection entière mais maintenant c’est chose faite. Je vous parle donc du tome 1 que j’ai dévoré dans la journée malgré ses 530 pages. Il est juste Whaouuu, c’est un vrai coup de coeur même si je n’avais pas trop de doute car j’adore les écrits de Loraline.
Ce livre est un vrai régal, passionnant, il se laisse lire facilement, pas de temps mort dans le récit. Les personnages sont tous intéressants, ils donnent vie à l’histoire et l’enrichissent.
Il y a un beau travail de recherche, sur la vie, les vêtements, le parlé de l’époque qui nous plonge directement en 1066 date de l’histoire. Beaucoup d’émotions dans ce livre, Loraline décrit avec justesse les horreurs d’un pays plongé dans la guerre et ses actes de barbaries courant à cette époque tourmentée.
Les échanges d’Alinor et de Gauthier sont justes topissimes, ils m’ont fait rire, ils sont tous les deux obtus et ont du mal à se comprendre ce qui vaut des scènes assez cocasses mais aussi sensuelles. Je trouve Gauthier d’une grande patience face à la furie Alinor qui va lui en faire voir de toute les couleurs le pauvre 😉
Alinor, jeune femme fière, de 20 ans a un caractère bien trempée et elle sait ce qu’elle veut et n’accepte pas du tout l’invasion de son fief par les Normands et surtout du chevalier Gauthier de Fougères. Elle a une haine féroce contre lui et va tout faire pour lui rendre la vie impossible quitte à le tuer s’il le faut. Elle est imprévisible, têtue et n’hésite pas à se mettre en danger sans réfléchir vraiment aux conséquences de ses actes ce qui occasionne de nombreux quiproquos.
Gauthier est « l’ennemi », il est droit et loyale, il ne veut pas de conflits et il essaie de se faire obéir tout en respectant les habitants du château. C’est un bon chef, diplomate, il n’a vraiment pas le bon rôle mais il est conscient qu’un mauvais pas et les saxons se rebellerons. Sa tâche n’est pas simple surtout quand il fait la connaissance d’Alinor qui lui voue une haine tenace. Accompagné par Thibault, son cousin, ils vont donc essayer de se faire accepter et respecter.
Mais comment va-t-il venir à bout de l’intrépide Alinor tout en restant en vie ?
Une histoire qui m’a passionnée, fait rire, un bon moment de détente et j’ai déjà hâte de commencer le tome 2 pour connaître l’évolution d’Alinor face à Gauthier. Si vous aimez la romance historique je vous recommande vraiment ce livre et un gros coup de coeur aussi pour sa couverture qui est magnifique, c’est d’ailleurs une raison de mon achat en broché.
N’hésitez pas à découvrir d’autres titres de Loraline Bradern sur la page auteur du site.
Pour découvrir la tempétueuse Alinor et Gautier de Fougères :
Combat d’amour Tome 1 de Loraline Bradern
|
Les autres tomes de cette superbe saga :
Produit non trouvé