Le Cartel : L'évadé de Julie Christol
Sagas

Le Cartel : L’évadé (Julie Christol)

Le Cartel : L’évadé

Tome 1

 

 

Le Cartel : L'évadé (Julie Christol)

Résumé :

« Je préfère crever libre que survivre enfermé »

Davy : Un prisonnier, une infirmière, une chèvre, un plan d’évasion. Tout était parfait, il suffisait que j’atteigne ce putain de couloir, et à moi la liberté. Mais en général, ce que vous espériez ne suffit pas toujours. Pourquoi a-t-il fallu qu’elle se mette en travers de ma route, entre moi et la délivrance ? Je n’en sais foutrement rien, mais une chose est sûre, elle vient de basculer dans mon monde. June n’est pas prête pour ça et bordel, je n’ai pas le choix.

June : Ma vie était bien rodée. Elle n’était pas parfaite, ça non, mais ça me convenait. Travailler dans une prison n’est pas toujours facile, ça vous pervertit, ça vous fait réaliser de quoi les hommes sont capables. Je vais l’apprendre à mes dépens et d’une manière brutale. Le jour où j’ai rencontré Davy dans cet enfer, j’ai cru voir une lumière en lui, l’espoir. Sauf que ça va m’amener à ma perte. Est-il possible d’aimer quelqu’un autant qu’on le déteste ?

 

Mon avis :

 

Le Cartel : L’évadé est le premier d’une saga de huit tomes écrite par Julie Christol et c’est sans surprise un gros coup de coeur ! J’ai dévoré l’ebook dans la journée, il se lit facile malgré ses 400 pages.

L’histoire, l’action, l’humour ainsi que les personnages tous matchent parfaitement et c’est avec plaisir que l’on découvre cette équipe de choc que l’on va pouvoir suivre ces prochains mois.

Ils sont attachants et atypiques mais ne vous y tromper pas, ils sont capables du bon comme du pire. Ce sont avant tout des criminels mais avec leurs propres règles.

Dans ce récit nous découvrons Davy, emprisonné aux Etats Unis pour une période de vingt ans. Il a déjà effectué deux ans mais c’est déjà trop pour lui. En prison il doit se montrer implacable s’il ne veut pas se faire bouffer. La peur n’est pas un bon guide mais il faut être toujours vigilant pour assurer ses arrières. Il n’est pas un enfant de coeur et certains font tout pour le coincer pour le tabasser voir le tuer, mais c’est sans compter sur sa rage et son mètre quatre-vingt-quinze et ces 120 kilos de muscles.

Il n’en peut plus et ne rêve que de liberté. C’est donc avec la complicité de son avocate qu’il fait passer des messages pour préparer son évasion. Mais comme tout bon plan il y a toujours des failles et des imprévus.

Davy fait la connaissance de June, une nouvelle infirmière qui officie dans le pénitencier. C’est une vrai bouffée d’air frais pour lui, sa personnalité effrontée et son physique l’attire de plus en plus.

June le trouve différent des autres prisonniers mais elle va vite déchanter quand celui-ci n’a pas d’autre choix que de la prendre en otage lors de son évasion. Et c’est comme cela qu’elle se retrouve à bord d’un hélicoptère avec des membres du Cartel et de Rita la chèvre. Oui vous avez bien lu, il y a bien une chèvre qui fait partie du voyage.

Mais pourquoi une chèvre ?

Qui sont les nouveaux compagnons de Davy ?

June se demande bien dans quel guêpier se retrouve-t-elle. Même si elle est pénible aux yeux des hommes du Cartel c’est avant tout une femme déterminée et courageuse.

Une cavale qui apportera son lot de désagréments et de surprises à nos protagonistes !

 

Je vous invite vraiment à découvrir cette nouvelle histoire. Vous passerez un bon moment entre action, fous rires et une belle romance. J’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur les autres membres et voir l’évolution de June et Davy dans les prochains tomes. Après la série Exception cette saga promet d’être une belle réussite et un nouveau coup de coeur.

 

Petit aperçu en vidéo de la saga « Le Cartel » et attention ça envoie du lourd :

©vidéo : Julie Christol et Maya Aasri

 

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de faire une interview écrite de Julie Christol, vous pouvez la retrouver tout de suite en cliquant sur le lien ci-dessous :

==> Interview de Julie Christol 

 

N’hésitez pas à commenter l’article et rejoindre ma page Facebook pour ne rien louper de mes nouveaux articles :

==> https://www.facebook.com/enrichirsonesprit

 

Retrouvez June, Davy et les autres membres du Cartel :

Le Cartel : L'évadé (Julie Christol) Le Cartel : L’évadé de Julie Christol

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ut vulputate, justo et, venenatis, Praesent consequat.