Le Cartel : L'égaré tome 2 de Julie Christol
Sagas

Le Cartel : L’égaré (Julie Christol)

Le Cartel : L’égaré

Tome 2

 

Le cartel : l'égaré de Julie Christol

Résumé :

 

Le Cartel : L’égaré

« Je cherchais ma rédemption, j’ai trouvé une famille »

Chase : J’ai fait partie d’une famille un jour : l’armée. Je croyais y avoir ma place, œuvrer pour le bien, être utile. Sauf que la voie que j’avais empruntée menait à une impasse. Alors que j’avais enfin trouvé quelque chose de précieux après avoir fui trop longtemps, on me l’a enlevé. En croisant la route du Cartel, j’ignorais que ma vie allait changer radicalement et que j’allais enfin retrouver l’espoir.

Ilana : Il n’y a aucun endroit où je puisse me cacher. Quoi que je fasse, où que j’aille, je sais qu’il finira par me retrouver. Après des mois de cavale, alors que je pensais avoir un moment de répit, tout va basculer. D’abord l’espoir, ensuite la joie puis finalement la peur. Quand je retrouve enfin l’homme que j’aime, la vie va vouloir me le reprendre.

 

Mon avis :

 

Ils sont de retour, toujours aussi déjantés : les membres du Cartel, une saga en 8 tomes de Julie Christol, qui me régale toujours autant.

Ce tome 2, c’est juste Whaou, j’ai adoré, c’est encore un vrai coup de coeur. C’est intense, que ce soit l’histoire mais aussi les sentiments que j’ai ressenti en le lisant. Beaucoup d’émotions, joie, tristesse, rire, colère… Julie nous transporte dans un milieu dur et brutal mais sous leurs airs de criminels ils ont parfois plus de valeurs que certaines personnes dites honnêtes.

Un groupe d’hommes, tous très différents, mais qui oeuvrent tous pour une même cause. Ils sont secrets mais je les découvre un peu plus au fil des tomes pour mon plus grand plaisir et je les adore ! Ils peuvent souvent être indisciplinés mais quand ils sont dans l’action c’est toujours avec sérieux. Franchement parfois ils me font penser à des gamins, ils me font rire avec leur insouciance, mais attention il ne faut surtout pas les sous-estimer car se sont de vrais tueurs quand il le faut.

Les personnages ont droit à leur chapitre. Ce qui permet de mieux percevoir leur ressenti, de suivre leur évolution dans chaque tome.

Et j’ai retrouvé ma petite Rita, qui fait fondre encore bien des coeurs 😉 On pourrait se demander que fait une chèvre dans un camps de criminels mais pour le savoir je vous conseille de lire le tome 1.

 

Dans ce récit nous découvrons Chase, ancien militaire, qui va faire la connaissance de l’organisation un peu malgré lui. Et on peut dire que ça commence très fort dès les premières pages. Après « le petit incident » de leur rencontre il décide de les suivre pour se reposer, recharger les batteries et reprendre après sa quête. C’est sans compter sur l’équipe qui a d’autres plans pour lui 😉

Ilana est une jeune femme enceinte de huit mois qui fuit un homme tyrannique et meurtrier. Elle se retrouve dans le village pour se cacher et c’est là qu’elle va faire la connaissance de June, la jeune infirmière. Cette rencontre va bouleverser leur quotidien et les mettre tous en danger.

Mais qui fuit-elle et pourquoi ?

Et que cache vraiment Chase ?

 

Je n’en dis pas plus pour éviter de vous spolier et je vous invite à les découvrir et de passer un bon moment en leur compagnie. C’est toujours un plaisir pour moi de les retrouver chaque mois (environ) et c’est un gros coup de coeur pour ses hommes, touchants malgré leur dureté.

 

Pour lire ma chronique sur le tome 1, cliquez sur le lien ci-dessous :

==> https://enrichirsonesprit.com/le-cartel-levade/

 

 

Petit aperçu en vidéo des membres de la saga « Le Cartel »

©vidéo : Julie Christol et Maya Aasri

 

Retrouvez Ilana, Chase et les tous les autres membres du Cartel :

Le cartel : l'égaré de Julie Christol Le cartel : L’égaré de Julie Christol

  • Editeur : Auto édition (4 décembre 2019)
  • Nombre de pages du broché : 353 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ipsum ut id Donec neque. lectus Curabitur risus felis