La Belle et la Bête d'Amandine Clemente
Fantastique

La Belle et la Bête (Amandine Clemente)

La Belle et la Bête

 

 

La belle et la bête

Résumé :

 

La Belle et la Bête

La féérie du conte au service de la romance.
Plongez dans un univers rempli de magie et de mystère où seul l’amour est roi.

Depuis que Lucien Le Second a succédé à son père sur le trône, le royaume vit des heures bien sombres. Chaque mois, le tyran réclame une jeune femme chaque mois et la pauvre captive disparaît.

Un jour, c’est Belle qui est désignée pour partager trente jours avec le souverain au sein du château. Trente jours seulement pour mettre fin à la terrible malédiction qui entoure le royaume et tous ses habitants. Trente jours pour faire succomber le roi…ou pas.

 

Mon avis :

 

Un conte remis à la sauce d’Amandine Clemente et c’est un vrai régal. On connais tous plus où moins l’histoire originale et j’étais très curieuse de découvrir cette version revisitée. Un récit original et mystérieux, l’auteure reste très flou sur le pourquoi de la transformation du prince Lucien Le Second en ce personnage rude, sans pitié, au coeur froid. Car même s’il garde sa beauté extérieure, la Bête est tapie au fond de lui et le rend mauvais.

Dès qu’il devient roi à la mort de son père, il est craint pour ses méfaits et ses exigences particulières d’enlever une femme, belle de préférence, dans son château pour un mois sans qu’on les retrouvent.

Que deviennent-elles après ces 30 jours ?

Qui est cette mystérieuse femme qui rend visite au roi sans prévenir ?

 

Belle a un coté rebelle que j’aime beaucoup et ce cher Lucien va vite s’en rendre compte. Elle sait se défendre, elle est franche et c’est rafraichissant. Elle se sacrifie pour sauver son père d’une mort brutale, elle est courageuse et ne manque pas de défier le roi tyrannique.

Je n’en dirais pas plus, il faut garder le mystère sur Lucien dit la Bête, car c’est ce qui fait le charme de cette histoire, tout se met en place au fil du livre pour découvrir enfin le secret. 😉

 

Du mystère et de la romance pour ce conte magique où la féerie nous enchante. L’écriture est fluide, addictive et je l’ai lu en un après-midi tellement il m’a captivé. J’ai passé un bon moment de détente et je recommande vraiment ce livre.

 

N’hésitez à rejoindre la page Facebook pour ne rien louper des nouvelles chroniques, je poste régulièrement aussi mes lectures, des promos, concours… :

==> https://www.facebook.com/enrichirsonesprit

 

Faites vous aussi la connaissance de la Belle et la Bête revisités par Amandine Clemente :
La belle et la bête La Belle et la Bête d’Amandine Clemente

 

  • Editeur : Auto édition (13 décembre 2019)
  • Nombre de pages du broché : 149 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fringilla amet, commodo elementum ipsum leo risus.