Alexeï : Série Exception de Julie Christol
Mafia,  Sagas

Alexeï : Série Exception (Julie Christol)

0 Partages

Alexeï : Série Exception

 

 

Alexeï : Série Exception Julie Christol

Résumé :

 

Alexeï est un des piliers, un roc dans le clan Vitaïev. Il est celui sans qui l’équilibre du réseau serait en péril. Plus qu’un ami, c’est un frère, un père, celui sur qui l’on peut compter dans tous les moments. Sa loyauté et son investissement envers les Vitaïev cachent un lourd secret, un fardeau qu’il porte à la suite d’une promesse donnée il y a longtemps.

Le jour où Vladimir va le libérer de cet engagement, ce sera la fin d’une époque et de tout ce qu’ils envisageaient. Alexeï devra faire un choix difficile qui changera à jamais la vie et le destin de ses frères d’armes.

Entre doute, douleur et lutte, chacun devra se remettre en question et choisir un avenir différent de ce qu’ils avaient imaginé.

Alexeï est le seul à pouvoir mettre fin à tout cela.

Sa rencontre avec une femme, alors qu’il avait enfoui une part de lui-même pour éviter de souffrir, suffira-t-elle à le ramener à la vie ?
Nul doute que tout ce qui était acquit dans ce clan aussi soudé qu’une meute va voler en éclat !

 

Mon avis :

 

Grande fan des écrits de Julie Christol, j’attendais ce tome 5 avec impatience. J’avais une certaine appréhension car je savais que c’était le dernier . 

C’est donc avec un pincement au coeur que je termine cette série qui m’a plongé dans le monde obscure de la mafia où les règlements sont monnaies courantes mais où l’amour trouve quand même sa place.

Tout le long de cette série j’ai appris à les connaitre et à les aimer. Ils sont tous attachants à leur manière, ils sont durs mais sont d’une loyauté à toutes épreuves. Ils n’ont aucunes pitiés pour leurs ennemis mais ont un point faible, leurs femmes. Elles sont leur pilier pour rester « humains » et éviter de sombrer dans leur côté sombre, gare à celui qui oserait leur faire du mal, il le paiera de sa vie.

Alexeï :

Dans ce livre nous retrouvons tous nos beaux russes et plus particulièrement Alexeï. J’ai trouvé ce tome 5 beaucoup dans l’émotion, les sentiments sont présents comme l’amitié fraternel puissante entre les membres du clan. On apprend mieux à connaitre Alexeï et on le découvre en adolescent rebel, ses débuts difficiles dans le clan Vitaïev avec le père de Dimitri qui le prendra en charge. C’est donc avec tristesse qu’on découvre son terrible passé qui va forger la personnalité si secrète d’Alexeï.

Après les derniers mois difficiles où il a fallu faire face à des tentatives de meurtres, le calme semble revenu même si le clan reste sur ses gardes. Alexeï face au bonheur de ses amis est en pleins doutes sur son avenir au sein de cette famille et c’est avec tristesse que l’on suit ses questionnements. Julie a su nous partager avec émotion sa solitude et ses difficultés à aller de l’avant.

Son mal-être va t-il remettre en question sa place au sein du clan ainsi que l’équilibre du groupe ?
Et cette rencontre avec Olga réussira t-elle à apprivoiser ce grand solitaire au coeur meurtri ?

C’est avec plaisir que l’on retrouve Oksana (la femme de Dimitri) toujours égale à elle et prête à mettre son grain de sel et Alexeï va vite le comprendre à ses dépends.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce dernier tome.

 

Bilan de la série :

Le final m’a ému et c’est avec tristesse que je termine cette série Exception. Elle restera pour moi un vrai coup de coeur. Ils vont me manquer mais je ne me fait pas de soucis. Je sais que Julie Christol va vite nous régaler avec d’autres histoires toutes aussi addictives. Je suis devenue une accro à ses livres. Ils sont chacun d’univers différends mais ils nous font toujours réfléchir et nous donnent de belles leçon de vie.

 

Pour retrouvez d’autres titres de Julie Christol, visitez la page auteure.

 

Toute la série Exception :

Vladimir de Julie Christol

Vasili de Julie Christol

Yuri de Julie Christol

Sergeï de Julie Christol

Alexeï : Série Exception Julie Christol

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

leo. nec libero. nunc pulvinar quis vulputate, ut sed amet,