Yuri : Série Exception de Julie Christol
Mafia,  Sagas

Yuri : Série Exception (Julie Christol)

0 Partages

Yuri : Série Exception

 

 

Yuri de Julie Christol

Résumé :

 

Depuis les derniers événements survenus (dans le tome 2), Yuri n’est plus le même. Il se bat contre ses démons et tente de trouver sa place au sein du clan. Son corps est marqué et il fait tout pour se relever.

Les frères Vitaïev lui font donc une proposition qu’il ne pourra refuser. Ils lui proposent de partir quelques jours en vacances, la meilleure décision qu’il aurait pu prendre. Avec Alexeï et Sergeï, les voilà partis explorer un pays et une ville qu’il ne connait pas. Pensant y être au calme et de s’amuser sans problèmes mais c’était sans compter sur sa rencontre avec McKenzie.

La jeune femme n’est pas ce qu’elle parait et il va vite découvrir qu’elle est à la recherche d’un être cher. Yuri et McKenzie vont alors rentrer dans une course folle. Face à ce Russe aussi mystérieux qu’attirant, elle verra toutes ses certitudes voler en éclat.

Ensemble vont-ils parvenir à surmonter les épreuves ?

Ils viennent de deux mondes différents vont-ils réussir à se faire confiance ?

Retrouvez le clan Vitaïev dans ce troisième tome. Une fois encore, la vie ne leur laisse aucun repos et ils devront une fois de plus être plus que jamais soudés.

 

Mon avis :

 

J’ai découvert le clan Vitaïev l’année dernière et franchement je suis tombée amoureuse de ses hommes durs, implacables mais tellement attachants dans leur parcours. Mais il faut avoir lu leurs histoires pour bien comprendre.

Ces hommes sont du mauvais côté de la loi, ils font partis de la mafia russe, ils sont puissants et sont craints dans ce milieu violent. Chaque tome est le récit d’un personnage fort du clan. Ils peuvent être lu séparément mais pour comprendre les liens entre eux et la chronologie des histoires, je conseille de commencer par le début avec Dimitri, Vasili puis Yuri.

Cette histoire est addictive, je l’ai dévoré en une journée, impossible pour moi de ne pas connaitre la fin des aventures de McKenzie et Yuri.

 

Yuri : 

Yuri m’a beaucoup plu, c’était le plus « tendre », le geek du clan, on a qu’une envie c’est de le cajoler mais ça c’était avant Bangkok. Dans ce tome on le découvre torturé par ses démons et il n’a plus goût à son travail.

En effet, je l’ai quitté dans le tome Vasili, brisé, détruit mais quel bonheur de le retrouver accompagné d’Alexeï et Sergeï. 

Tous les trois partent en vacances et je peux dire qu’ils font un trio hippique et très hétéroclite. Bien-sûr vous aurez compris que les vacances ne vont pas se passer comme prévues et qu’un peu d’action était l’ingrédient obligé pour la réussite de leur séjour. En effet ces hommes d’action s’ennuient très vite à faire la tournée des bars.

On retrouve Alexeï et Sergeï hyper protecteur quand il est question de Yuri. Ils feront tout pour lui éviter de souffrir après les événements tragiques de Bangkok. McKenzie est prévenue, ils ne lui front pas de cadeaux…

`

McKenzie :

McKenzie est une femme indépendante, volontaire et intrépide ce qu’il lui vaudra quelques déconvenues. Elle a quitté son métier pour se consacrer à la recherche de sa soeur disparue. Elle est prête à tout pour y réussir même s’il faut profiter de la « crédulité » de Yuri.

Mais est-il aussi manipulable qu’elle le croit ? Sont-ils vraiment des touristes lambdas si facile à berner ?

McKenzie et Yuri sont l’exact opposés, elle est la loi, lui est la mafia mais sur le plan physique ils sont en symbioses. C’est un couple que j’ai beaucoup aimé découvrir. Ils sont complémentaires même si c’est pas gagné au début à cause de leur métier et leur loyauté qui diffèrent.

 

La série Exception :

Retrouvez dans cette série de l’action, des rebondissements, de l’humour et surtout un amour fraternel puissant. Le clan Vitaïev c’est comme une grande famille. Ils sont soudés autour des deux frères et chaque membre se soutiennent dans les épreuves. Les personnages secondaires sont attachants chacun à leur façon et j’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de Sergeï et d’Alexeï

J’aime toujours autant la plume de Julie Christol et je vous invite à découvrir quelques titres sur la page auteure.

 

Retrouvez vite le clan Vitaïev :

0 Partages

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

odio luctus id, felis ut sed tempus Praesent