Shaena d'Aurélie Depraz
Historique

Shaena (Aurélie Depraz)

Shaena

 

Shaena d'Aurélie Depraz

Résumé :

 

Extrême nord de l’Ecosse, 1214. 

Quand Connor revient à CastleWhite après une absence de neuf ans, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard. Même grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades.

Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !

Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche.
Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu un homme, peu importe qu’elle soit devenue une femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis.

Pas même elle…

Mon avis :

 

Fan de romance historique, c’est avec plaisir que j’ai commencé ce roman, qui nous plonge dans la vie difficile du 13ème siècle en Écosse. Ce n’est pas qu’un simple roman, on ressent tout de suite qu’Aurélie Depraz partage avec nous ses riches connaissances historiques. Il y a un vrai travail de recherche pour que l’histoire soit le plus proche de la réalité de l’époque. On y retrouve le sort peu envieux des femmes qui n’ont d’autres choix que d’obéir aux lubies de leur père, des mariages arrangés ainsi que les guerres de clans.

Connor est parti de chez lui pour fuir un mariage qui lui faisait horreur. Mais comment échapper à son destin quand celui-ci le ramène sur ses terres natales neuf ans après ? Fidèle à la mémoire de son frère, Connor ne peut consentir à une union avec son pire ennemi mais c’était avant de rencontrer Shaena. Elle l’attire mais son obstination à l’ignorer et la rejeter en fait une proie facile pour ses ennemis.

Shaena est courageuse et montre un caractère volontaire. Elle doit faire face et obéir à son père tyrannique qui ne reculera devant rien pour qu’elle épouse Connor. Un parcours semé d’embuches, mais elle est touchante dans son désir désespéré de se faire aimer par Connor.

Sean, le meilleur ami de Connor est un personnage clé dans l’histoire, fidèle, drôle mais toujours de bons conseils. Il n’a pas son pareil pour remettre en place son ami quand celui-ci est dans son tord.

 

Intrigues, complots, jalousies et guerre de clan en font un roman passionnant et agréable à lire.

 

Découvrez d’autres titres d’Aurélie Depraz sur la page auteure.

 

Retrouvez la courageuse Shaena et l’obstiné Connor :

Shaena d'Aurélie Depraz Shaena d’Aurélie Depraz

 

  • Editeur : Aurélie Depraz (18 mai 2019)
  • Nombre de pages du broché : 232 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

`

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ultricies ut Curabitur venenatis, ut neque. elit. dolor in dapibus sed