Shaena (Aurélie Depraz)
Shaena
Mon avis :
Fan de romance historique, c’est avec plaisir que j’ai commencé ce roman, qui nous plonge dans la vie difficile du 13ème siècle en Écosse. Ce n’est pas qu’un simple roman, on ressent tout de suite qu’Aurélie Depraz partage avec nous ses riches connaissances historiques. Il y a un vrai travail de recherche pour que l’histoire soit le plus proche de la réalité de l’époque. On y retrouve le sort peu envieux des femmes qui n’ont d’autres choix que d’obéir aux lubies de leur père, des mariages arrangés ainsi que les guerres de clans.
Connor est parti de chez lui pour fuir un mariage qui lui faisait horreur. Mais comment échapper à son destin quand celui-ci le ramène sur ses terres natales neuf ans après ? Fidèle à la mémoire de son frère, Connor ne peut consentir à une union avec son pire ennemi mais c’était avant de rencontrer Shaena. Elle l’attire mais son obstination à l’ignorer et la rejeter en fait une proie facile pour ses ennemis.
Shaena est courageuse et montre un caractère volontaire. Elle doit faire face et obéir à son père tyrannique qui ne reculera devant rien pour qu’elle épouse Connor. Un parcours semé d’embuches, mais elle est touchante dans son désir désespéré de se faire aimer par Connor.
Sean, le meilleur ami de Connor est un personnage clé dans l’histoire, fidèle, drôle mais toujours de bons conseils. Il n’a pas son pareil pour remettre en place son ami quand celui-ci est dans son tord.
Intrigues, complots, jalousies et guerre de clan en font un roman passionnant et agréable à lire.
Découvrez d’autres titres d’Aurélie Depraz sur la page auteure.
Retrouvez la courageuse Shaena et l’obstiné Connor :
Shaena d’Aurélie Depraz
|