Tout ce qui se passe au chalet, reste au chalet (…ou pas) de Karyn Adler
Tout ce qui se passe au chalet,
reste au chalet (…ou pas)
Mon avis :
Tout ce qui se passe au chalet, reste au chalet (…ou pas) de Karyn Adler est ma première romance de Noël de la saison. C’est franchement un coup de coeur. Une histoire qui met en joie et qui vous fait l’effet d’un bon chocolat chaud avec des guimauves pour la douceur. Le récit est à l’image des séries de Noël mais avec un petit plus. Une belle réussite et les personnages sont attachants et drôles, ils se dévoilent peu à peu pour notre plus grand bonheur.
Un chalet perdu dans la montagne, une tempête de neige, une cohabitation forcée, des vérités pas toujours facile à assimiler et c’est un bon scénario pour passer un excellent moment au coin du feu (ou sous le plaid).
Billie doit rejoindre son compagnon Stan pour fêter Noël avec lui et ses amis. Pour l’instant rien d’insurmontable mais c’était sans compter l’arrivée d’une tempête de neige et la maladresse de Billie. Ses projets sont compromis mais rien d’impossible. Cette jeune femme est insouciante et volontaire. Elle loue donc une voiture et la voilà partie à la conquête de la montagne mais bien-sûr tout ne se passe pas comme prévu. 😉
Notre héroïne s’arrête sur le bord de la route déserte et enneigée pour satisfaire un besoin urgent. Mais voilà qu’elle entend derrière elle un bruit de pas. Cette partie m’a fait beaucoup rire je l’imaginais bien hurlant à l’ours en s’enfuyant. De retour à la voiture celle-ci refuse de démarrer, son GPS est capricieux et la voilà coincée dans ce coin perdu.
La rencontre avec Joshua est juste hippique. On va dire qu’elle a de la ressource et qu’elle a beaucoup d’imagination pour essayer de l’amadouer.
J’ai adoré son personnage. Elle est gaie, simple, drôle, sensible mais surtout maladroite et gaffeuse. Ce qui va vite désespérer notre laconique Joshua. Tous les opposent, elle est bavarde, lui il parle peu ou juste pour grogner et son surnom « l’ours » lui va comme un gant. Il a un physique intimidant mais il est sexy et Billie va vite se sentir attirée par cet homme sauvage mais secret.
Joshua aime le calme, la solitude et il va vite regretter le jour de sa rencontre avec Billie… ou pas !
À vous de le découvrir 😉
N’hésitez pas à commenter et à rejoindre ma page Facebook pour ne rien louper de mes nouveaux articles :
==> https://www.facebook.com/enrichirsonesprit
Retrouvez Billie, Joshua dans un chalet perdu en montagne et laissez-vous gagner par la magie de noël :
Tout ce qui se passe au chalet, reste au chalet (…ou pas) de Karyn Adler
|