Dear Santa de Marie H.J
Noël

Dear Santa (Marie H.J)

Dear Santa

 

 

Dear Santa

 

 

`

 

Résumé :

 

« Dear Santa.

Je sais que j’ai déjà envoyé ma lettre il y a beaucoup de semaines. J’espère que vous l’avez bien reçue. Bon, sinon, je ne voulais pas vous écrire pour ça, mais pour mon tonton Cole.

C’est un militaire. Mon tonton préféré. Le pauvre, il n’a pas eu de papa ni de maman pour lui apprendre à aimer Noël.
Il dit que Noël, ça ne sert à rien. Il dit qu’il ne veut pas de sapin. Il dit qu’il ne veut pas de cadeaux. Et aussi, il dort dans le canapé. Jamais dans sa chambre. Et il a perdu son amoureux depuis longtemps.

Alors, je voudrais, pour lui, vous commander du bonheur. Je ne sais pas si ça coûte cher, je n’en ai pas trouvé dans le catalogue. J’espère que vous voudrez bien lui apporter ça.

Je vous embrasse très fort.
Et aussi la mère Noël.
Et les Lutins, et les elfes, et surtout les Elfins. Et les rennes aussi.

Bon courage pour la distribution. On se verra peut-être ?

Gros bisous.

Charlie »

 

Mon avis :

 

Dear Santa de Mary H.J est un beau conte de Noël remplit de magie, d’amour et d’espoir, un combiné pour passer un bon moment de tendresse. J’ai beaucoup aimé cette histoire originale qui nous transporte au pays du Père Noël et de ses Elfins.

Qui a dit qu’il fallait être un enfant pour croire aux contes de Noël, pas moi car j’adore ce genre de féerie et l’auteure nous partage sa version adulte (eh oui certaines scènes explicitent ne sont pas adaptés à un public jeune).

Pour lire ce livre il faut être ouvert d’esprit car c’est une histoire assez fantasque et une romance d’amour M/M avec quelques scènes de sexes.

Un chalet isolé, une tempête de neige, une fillette qui croit fermement aux contes fantastiques, un oncle insensible à la féerie de Noël alors on y rajoute une pincée de magie avec un renne/chien et un Elfin nous voilà avec une bonne histoire drôle et touchante.

 

La petite Charlie est trop mignonne, elle décide d’écrire au Père Noël pour aider son oncle Cole qui ne croit plus en grand chose et surtout pas à la magie de Noël. Il est souvent triste et grognon et elle veut à tout prix qu’il retrouve sa joie de vivre.

Charlie du haut de ces sept ans est une fillette qui sait très bien ce qu’elle veut et Cole va vite s’en rendre compte.

Cole est un beau et sexy militaire et on peu dire que c’est une personne plus que rationnelle, alors les contes fantasques de sa nièce très peu pour lui et n’y comprend pas l’utilité de lui « farcir » la tête d’absurdités d’Elfins et de Père Noël. Et l’arrivée d’Elros va vite perturber et mettre à mal sa petite vie ordonnée.

Elros est juste magique, je l’adore, il est maladroit et ne sait rien des êtres humains ce qui vaudra des fous rires devant ses découvertes (mais je vous en dis pas plus je vous laisse le lire). Il n’a pas choisi d’être envoyé sur terre et ne savait pas trop à quoi s’attendre et c’est avec l’aide de son ami Archi qu’il va devoir réussir sa mission auprès de Cole. On peut dire qu’ils m’ont bien fait rire tous les deux 😉

 

C’est un conte de Noël que je recommande, il est plein de fraicheur, drôle et féerique et qui fait du bien au moral. Un couple improbable mais tellement touchant, un Cole qui va devoir lâcher prise face à Elros, l’Elfin très fantasque 😉

 

N’hésitez pas à commenter et à rejoindre ma page Facebook pour ne rien louper de mes nouveaux articles :

==> https://www.facebook.com/enrichirsonesprit

 

Retrouvez Charlie, Cole, Elros et Archi pour un voyage féerique :

Dear Santa Dear Santa de Marie H.J

 

  • Editeur : Auto édité (12 novembre 2019)
  • Nombre de pages du broché : 264 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

mattis quis, felis porta. eleifend diam venenatis dapibus justo risus. at velit,