Regarde-moi !
Romance

Regarde-moi ! (Stéphanie Delecroix)

Regarde-moi !

 

 

 

Regarde-moi ! de Stéphanie Delecroix

Résumé :

 

Livia est une jeune femme réservée, peu sûre d’elle. Ses journées sont rythmées par son travail de femme de ménage, ses écrits et les visites quotidiennes de sa voisine, Alice.

Un soir où la solitude lui pèse un peu plus qu’à l’accoutumée, elle décide de surfer sur un forum de discussion. Elle fait alors la connaissance d’Adrien avec qui elle prend rapidement plaisir à discuter. Jusqu’à ce qu’elle apprenne que le jeune homme rencontre des difficultés.

Elle quitte alors la Corse pour Paris dans l’espoir de lui venir en aide. Mais la vie est parfois remplie de surprise et elle ne s’attendait pas à faire de telles découvertes.

 

Mon avis :

 

« Regarde-moi !«  est le dernier roman de Stéphanie Delecroix, très loin des bikers mais tout autant addictif. Une plume que j’aime beaucoup et des histoires toujours riches en émotions. Elle nous met devant une réalité qui est hélas trop courante. Le bien paraître est un vrai poison dans notre société, il engendre des frustrations, des mal-êtres chez les gens.

Livia est une jeune femme très complexée par ses rondeurs, elle sort rarement et reste chez elle à écrire des histoires qui lui offre un moyen de s’évader.

Alice, l’amie et voisine de Livia va la mettre au défi de faire des rencontres, mais celle-ci trop complexée trouve la solution en se tournant vers une discussion en ligne plus anonyme et plus rassurante pour elle.

Elle y fait la connaissance d’Adrien, un jeune homme paumé. Au fil des jours ils vont développer une belle amitié. L’opportunité pour elle de découvrir qu’elle n’est pas seule à souffrir de la solitude et d’un manque de confiance en soi.

Mais le jeune homme est-il sincère et peut-on vraiment se fier à ces rencontres virtuelles ?

Dans la première partie, Stéphanie nous laisse volontairement dans le flou sur la personnalité complexe d’Adrien et ce n’est pas moi qui vais vous en dire plus sur lui, il faudra lire le livre 😉

Livia lui fait du bien par sa présence « virtuelle » mais un jour son mal-être est trop fort pour lui et tout bascule.

Réservée, Livia est une belle leçon de courage, par la force des choses et par Alice elle va prendre une décision qui va complètement bouleverser sa petite vie tranquille et monotone. Elle décide donc de monter sur Paris à la rencontre d’Adrien qui a besoin d’elle.

Comment le jeune homme va-t-il réagir à sa visite surprise ?

J’ai kiffé leur 1ère rencontre, j’aurai aimé être une petite souris 😉

Livia et Adrien deux personnes que tout oppose, mais qui ont le mal-être en commun. Ils sont touchants tous les deux, j’ai beaucoup aimé leur personnage et la volonté de Livia d’aider Adrian. Beaucoup d’émotions m’ont traversées, la rage, la tristesse, la joie… Une histoire bouleversante et tellement réaliste.

Une leçon que l’on peut retenir de ce livre c’est qu’il faut vraiment kiffer sa vie et non la subir au risque d’être malheureux. Quelques sacrifices pour vivre une vie que l’on choisie et non dictée par les autres c’est le plus important je pense.

Un livre que je recommande vraiment qui ne laisse pas indifférent et qui remet en question beaucoup de choses. Les apparences sont souvent trompeuses 😉

 

Retrouvez Livia et Adrien dans cette histoire bouleversante :

Regarde-moi ! de Stéphanie Delecroix Regarde-moi ! de Stéphanie Delecroix

  • Editeur : Auto édité (10 janvier 2020)
  • Nombre de pages du broché : 392 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quis, ipsum dolor. consequat. adipiscing venenatis, Phasellus leo odio