Lazar (Matthieu Biasotto)
Romance

Lazar (Matthieu Biasotto)

Lazar

 

 

Lazar de Matthieu Biasotto

Résumé :

 

Il est arrogant et échaudé. Elle est déterminée à revenir au meilleur niveau après avoir chuté. Lazar est aussi froid qu’un jour de blizzard, Talya n’a pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds. Seul point sur lequel ils semblent d’accord : une réticence absolue à patiner en couple.

Pourtant, ils n’ont pas le choix.

Entre trahisons et secrets, attirances et limites infranchissables, leur duo tout en contraste promet des étincelles sur la glace, mais pas seulement…

 

Mon ressenti :

 

Avec Lazar, Matthieu Biasotto nous entraine en Russie et nous fait tournoyer, frissonner sur la glace au rythme de la musique. Une playlist accompagne le roman pour plus d’interactivité avec l’histoire. J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce livre qui m’a replongé dans ce sport que j’ai côtoyé pendant 12 ans avec ma fille avant sa blessure et je ne pouvais donc pas passer à côté de cette histoire.

Un récit fluide, addictif qui vous transporte avec beaucoup de justesse dans ce milieu exigeant du patinage artistique. L’auteur nous partage les entrainements répétitifs, les contraintes, les joies mais aussi les jalousies attisées par un gros esprit de compétition pour être toujours les meilleurs et avoir ainsi une place dans les grandes compétitions. Et petit clin d’oeil pour le fameux 6.0 j’adore, bon je l’ai pas connu longtemps car ils ont changé le système de notation mais ça rappelle des souvenirs 😉

 

Talya vient d’être admise dans le centre de formation, pour elle c’est une chance de briller seule, surtout après sa blessure à la tête qui l’a éloigné de la compétition.

Mais va-t-elle réussir à surmonter sa peur de chuter ?

 

Lazar, lui retrouve le chemin de l’entraînement après une suspension imposée de 6 mois. Ses projets sont simples, il veut revenir au plus haut niveau en solo.

Lazar est très secret, froid, méfiant mais que cache vraiment son arrogance et son impulsivité ?

 

Mais leurs rêves vont vite être contrariés car l’entraineur et la fédération ont d’autres idées pour eux et ils n’ont vraiment pas le droit à la parole.

Deux êtres cabossés par la vie mais avec une même volonté de réussite pour atteindre la 1ère place. Ils vont devoir mettre leurs griefs de côté pour travailler ensemble et apprendre à se faire confiance mais c’est loin d’être gagné.

 

Une histoire riche, de belles amitiés, des trahisons, de la passion avec des personnages touchants et un mystère atour du passé de Lazar que l’on découvre au fil des pages. Beaucoup d’émotions pour cette magnifique histoire que j’ai adoré lire et que je vous invite à découvrir. J’ai passé un excellent moment avec Talya, Lazar et leurs amis.

 

Retrouvez vite Talya et Lazar au centre de la glace :

Lazar de Matthieu Biasotto Lazar de Matthieu Biasotto

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ante. felis et, dapibus leo. sem, justo sed venenatis, felis quis, dolor