Nos coeurs écorchés de Céline Musmeaux
Romance

Nos coeurs écorchés (Céline Musmeaux)

Nos coeurs écorchés

 

 

Nos coeurs écorchés de Céline Musmeaux

Résumé :

 

Après l’accident qui a coûté la vie à son meilleur ami et qui lui a volé dix mois de son existence, Andréa ne prononce plus un mot. Elle s’est enfermée dans un silence dont elle ne souhaite pas sortir.

Contrainte de reprendre ses études, Andréa n’a plus aucun repère. Elle se retrouve avec des élèves plus jeunes tout en ayant un lourd passé à gérer.

Elle qui souhaite tant disparaître, elle va devoir affronter un monde qui n’a plus aucun sens à ses yeux. Cachée sous de larges vêtements, elle tente de dissimuler ses cicatrices. Mais peut-elle se soustraire aux regards des autres ? Andréa le sent à chaque instant, au point même qu’elle tremble lorsque celui de Yanis se pose sur elle.

Comme elle, il est un vestige de l’époque où la vie parfaite d’Andréa ne comportait aucune ombre. Leurs chemins ne se sont jamais croisés. Elle était toujours collée à son meilleur ami, il était dans tous les mauvais coups. Et s’il était pourtant le seul à comprendre ce qu’elle ressent ?

 

Mon ressenti :

 

Whaou c’était une lecture forte en émotion, dès le premier chapitre j’avais les larmes aux yeux. Nos coeurs écorchés de Céline Musmeaux est un gros coup de coeur, il m’a fait vibrer, frissonner et même pleurer. Déjà le titre nous met dans l’ambiance mais je ne pensais pas que l’histoire serait aussi intense.

Des sujets forts abordés et retranscrits avec justesse, un récit bouleversant ou j’ai ressenti beaucoup de peine mais aussi énormément de colère envers ces « bourreaux ». Malgré la dureté des faits j’ai dévoré ce livre, difficile de quitter Andréa et Yanis, ils m’ont touchés en plein coeur !

Andréa est une jeune fille de dix neuf ans, blessée dans sa chair suite à un grave accident de moto où elle a perdu son meilleur ami. Elle est anéanti, se sent vide, au bout de dix mois elle est toujours aussi brisée mais elle doit apprendre à se reconstruire et reprendre le chemin du lycée. Elle a perdu tous ses repères, seule, elle est une « survivante », la culpabilité et la peine la ronge un peu plus chaque jour.

Mais comment va-t-elle pouvoir surmonter cette tristesse qui ne la quitte plus depuis son réveil de l’hôpital ?

Yanis est le bad boy par excellence, surnommé l’Irlandais il est craint, très impulsif, il vaut mieux éviter de le chercher. Il a jeté son dévolu sur Andréa et on peut dire qu’il ne va pas la ménager. Elle a beaucoup changé depuis l’accident, elle est brisée et il va tout faire pour la confronter à ses peurs. Il est lui même un écorché par la vie, il ressent de la colère et vit dangereusement mais investi d’une mission vis à vis d’Andréa. Il est sensible à sa détresse et ça le rend tenace pour tenir son objectif.

Deux êtres totalement différents mais que la vie va rapprocher et mettre à l’épreuve.

Peut-elle lui faire confiance ?

Est-il vraiment la personne adaptée pour la comprendre ?

Mais que cache Yanis derrière cette dureté et cette arrogance ?

 

Andréa et Yanis, deux personnages très attachants qui resteront un gros coup de coeur. Bravo Céline, impossible de ressortir indemne par cette magnifique histoire. Prévoyez quelques mouchoirs car c’est chargé en émotions de toutes sortes 😉

 

Retrouvez Andréa et Yanis deux âmes écorchés qui ne demandent qu’à être heureux :

Nos coeurs écorchés de Céline Musmeaux Nos coeurs écorchés de Céline Musmeaux

  • Editeur : NYMPHALIS (15 décembre 2019)
  • Nombre de pages du broché : 393 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

vel, Aliquam suscipit id, Donec venenatis Praesent Curabitur ipsum venenatis, fringilla