Céline E. Nicolas
Romance

Skye (Céline E. Nicolas)

0 Partages

Skye

 

 

Skye de Céline E. Nicolas

 

Résumé de Skye :

 

Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d’édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l’image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller.

Au service d’une patronne tyrannique, noyée dans l’anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l’ombre d’elle même.

Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d’aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir.
Alors qu’elle s’apprête à prendre ses premières vacances, l’éditrice l’informe qu’elle doit rejoindre William Anderson pour l’aider à saisir son manuscrit.

À sa grande surprise, l’écrivain n’est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite ile de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l’entoure.

Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n’était pas préparée.

 

Mon ressenti :

 

Skye de Céline E. Nicolas est juste « Whaou », je suis passée par tous les sentiments possibles. Une belle histoire qui a su me toucher en plein coeur. J’ai ri mais j’ai aussi eu les larmes aux yeux au fil  des pages, eh oui, je suis trop sensible.

Céline nous laisse volontairement dans le flou sur la personnalité ambiguë de William Anderson un auteur à succès, mais dont rien ne semble atteindre. Mais que cache t-il vraiment et cette question je me la suis posée une bonne partie du livre, on ressent une blessure profonde mais sans vraiment comprendre la cause.

William m’a d’ailleurs beaucoup touché dans ce récit et la rencontre avec Emmy est juste ce qu’il lui fallait même si au début il rejette cette intrusion dans son intimité.

J’ai eu vraiment un coup de coeur pour cette histoire mais surtout pour ses personnages qui sont tellement attachants, généreux. On ressent énormément d’amour, de tristesse mais aussi beaucoup d’espoir que je ne pouvais pas y rester insensible.

Et pour ne rien gâcher l’histoire se déroule en Ecosse un pays que j’aimerai beaucoup visiter un jour, je ne pouvais donc pas passer à côté 😉

Ce livre est addictif il m’a tenu éveillé très tard, j’ai aimé découvrir ce couple. Emmy est une jeune femme qui se cherche mais qui va se révéler persévérante face au mystérieux et ombrageux William. A New York elle n’est pas vraiment heureuse, son travail ne lui plait pas vraiment mais cette mission auprès de l’auteur va la révéler et renforcer son caractère pour notre plus grand plaisir.

Emmy est envoyé sur l’île de Skye pour aider William à écrire son dernier Thriller, mais elle ne s’attendait pas à découvrir un homme aussi beau mais sombre avec des secrets.

Il ne va pas lui facilité la tâche mais c’est sans compter sur la volonté d’Emmy et de son entourage…

 

Pour conclure :

Je découvre la plume de Céline E. Nicolas avec ce titre et c’est une belle découverte. L’écriture est fluide et addictive et nous fait vibrer au rythme de l’histoire. Je ne peux que vous recommander Skye, laissez-vous entrainer jusqu’en Écosse et découvrez Emmy et William.

Une couverture sombre que j’aime beaucoup et qui nous met dans l’ambiance du livre mais je vous rassure il y a aussi des scènes assez cocasses mais je vous laisse le découvrir vous-même 😉

 

N’hésitez pas à partager et commenter cette article😘

 

 

Retrouvez Emmy, William et les habitants de l’île de Skye :

Skye de Céline E. Nicolas Skye

  • Editeur : Auto édition (13 juillet 2020)
  • Nombre de pages du broché : 338 pages
  • Formats disponibles : Ebook, Broché et en emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited

 

0 Partages

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

velit, dolor mattis pulvinar ut porta. facilisis ut at