Le combat d'une vie de Sammy F.G et Virginie Romance
Romance

Le combat d’une vie (Sammy F.G et Virginie Romance)

0 Partages

Le combat d’une vie !

 

 

 

Résumé :

 

 

Mon avis :

 

Une belle histoire bouleversante, elle nous met une belle claque, et nous donne aussi une belle leçon de vie. Oui, c’est vrai la vie peut être belle et du jour au lendemain se transformer en cauchemars. C’est bien pour cela qu’il faut la chérir et profiter de chaque moments. 

Les auteures nous entrainent dans le quotidien de Connor, Cassie et Amalia qui après des tragédies vont voir leur vie transformée. 

Ils sont tellement meurtris et à fleur de peau que c’est très difficile de rester insensible à leur détresse, ce qui m’a valu quelques larmes je l’avoue. Mais comment rester insensible face à la détresses des personnages.

L’amour est bien présent dans ce roman mais face aux épreuves il peut vite devenir étouffant. Ajouter à cela le manque de confiance en soi d’Amalia et de Cassie face à leur handicap et c’est la porte ouverte à la peur d’être rejetées. La culpabilité, les mensonges de Connor qui le ronge depuis tellement d’années ne vont pas être facile non plus à gérer au quotidien. 

Le handicap est un sujet encore tabou et très peu vu dans les romances, mais dans ce livre ce qui m’a  aussi beaucoup touché c’est le sentiment de rejet que l’on observe dans le regard des gens dans les restaurants, les boutiques…  

C’est un beau roman que j’ai apprécié, il prend aux tripes par ces myriades de sentiments que l’on  peut ressentir à sa lecture. 

Ce livre traite de sujets sensibles comme le handicap moteur, le suicide, qui peut ne pas convenir à tout le monde.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fringilla lectus id neque. vel, dictum libero leo ut Phasellus