Le combat d’une vie (Sammy F.G et Virginie Romance)
Le combat d’une vie !
Résumé :
Connor avait tout pour être heureux, des parents, une petite sœur Cassie et son meilleur ami Shane. Une nuit de juillet, sa vie va basculer à tout jamais, sans retour en arrière possible.
Des années plus tard, il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie dans le sens contraire. Connor arrivera-t-il à passer au dessus de sa propre culpabilité ? Laisser quelqu’un entrer dans son cœur ?
Amalia avait tout pour être heureuse, des parents géniaux et des amis sur qui elle pouvait compter, Kristal et Raphaël. À 16 ans sa vie se retrouve bouleverser et ne peut rien faire pour l’éviter.
Des années plus tard, elle va faire la rencontre de Connor qui pourrait bien remettre en cause son mode de vie. Amélia arrivera-t-elle à laisser quelqu’un l’aider ? À laisser quelqu’un entrer de nouveau dans son cœur…
Mon avis :
Une belle histoire bouleversante, elle nous met une belle claque, et nous donne aussi une belle leçon de vie. Oui, c’est vrai la vie peut être belle et du jour au lendemain se transformer en cauchemars. C’est bien pour cela qu’il faut la chérir et profiter de chaque moments.
Les auteures nous entrainent dans le quotidien de Connor, Cassie et Amalia qui après des tragédies vont voir leur vie transformée.
Ils sont tellement meurtris et à fleur de peau que c’est très difficile de rester insensible à leur détresse, ce qui m’a valu quelques larmes je l’avoue. Mais comment rester insensible face à la détresses des personnages.
L’amour est bien présent dans ce roman mais face aux épreuves il peut vite devenir étouffant. Ajouter à cela le manque de confiance en soi d’Amalia et de Cassie face à leur handicap et c’est la porte ouverte à la peur d’être rejetées. La culpabilité, les mensonges de Connor qui le ronge depuis tellement d’années ne vont pas être facile non plus à gérer au quotidien.
Le handicap est un sujet encore tabou et très peu vu dans les romances, mais dans ce livre ce qui m’a aussi beaucoup touché c’est le sentiment de rejet que l’on observe dans le regard des gens dans les restaurants, les boutiques…
C’est un beau roman que j’ai apprécié, il prend aux tripes par ces myriades de sentiments que l’on peut ressentir à sa lecture.
Ce livre traite de sujets sensibles comme le handicap moteur, le suicide, qui peut ne pas convenir à tout le monde.