Farming Love (Emilie C.H)
Farming Love
Mon avis :
Farming Love d’Emilie C.H est une belle découverte car je ne connaissais pas du tout l’auteure. C’est grâce à un post Facebook de Jc Staignier qui le recommandait que j’ai découvert ce livre. Je n’ai d’ailleurs pas été déçue, je l’ai « dévoré » dans la journée. Une écriture fluide, des personnages attachants, une histoire bouleversante et réaliste en font un roman plaisant et addictif.
Un drame et c’est la vie, l’avenir qui peuvent vite se transformer en cauchemar. Nous rencontrons deux personnes qui ont perdus, dans le passé un être cher mais ils ont pris deux chemins différents. Kathy pour subvenir à ses besoins et de ceux sa mère, qui a complètement démissionné de son rôle de parent, a trouvé l’argent en faisant du trafic de drogues.
Un beau jour Kathy se fait condamner et elle est envoyée dans une ferme en Normandie pour y effectuer des travaux d’intérêt général. C’est une jeune femme trahie, en colère, déçue par la vie qui se présente à la porte de Raphaël. On peut dire que ces deux là vont vite se confronter violemment. Deux âmes blessées, qui ne communiquent que par l’agressivité mais qui vont devoir apprendre à cohabiter sereinement.
L’auteure a su nous faire partager leurs souffrances, mais aussi cette note d’espoir d’une vie meilleure. Mais si c’était aussi facile ça se saurait depuis longtemps et des embûches vont remettre tout en question pour Kathy.
La rage et la peur sont souvent mauvaises conseillères, Kathy va-t-elle saisir cette deuxième chance qui lui est donnée ou tout rejeter en bloc ?
Mais derrière cette agressivité se cache une jeune femme sensible, solitaire et meurtrie qui ne cherche qu’à être aimée.
Raphaël est un jeune fermier normand qui s’est réfugié dans le travail et la colère à la mort de sa femme. Il reçoit régulièrement des gens condamnés mais seulement des hommes d’où sa rage de devoir recevoir Kathy pendant 3 mois.
Dès le départ, ils se détestent et Raph lui fait vite savoir qu’il est le patron et qu’elle devra bien se tenir sinon ce sera passage à la case prison pour elle.
Arriveront-ils à mettre de côté leurs souffrances et leurs rancoeurs et démarrer sur de meilleures bases ?
Une myriade de sentiments et beaucoup d’espoir véhiculés dans ce récit qui ne laisse pas indifférent. J’ai adoré Kathy et Raphaël mais aussi Clément et les autres personnages qui gravitent autour d’eux. J’ai ressenti leur souffrance, les trahisons, la déchéance quand la vie te met KO mais aussi leur joie quand ils découvrent le bonheur d’une vie meilleure avec des gens aimants.
Un beau roman que je recommande vivement de lire, un beau message d’espoir dans cette histoire. Hâte de découvrir son prochain livre !
Découvrez vite Kathy et Raphaël dans cette magnifique histoire :
Farming Love d’Emilie C.H
|
2 Comments
Jc Staignier
Un très beau retour pour un auteur adorable. Bonne semaine.
Sabine
Merci beaucoup, contente de l’avoir découverte. Bonne semaine 😉