Décembre : Calendrier livresque (partie 3)
Un jour, un livre,
3ème et dernière partie de ce calendrier livresque avec de nouveaux livres à découvrir que j’ai aimé lire en cette année 2020 😉
16 décembre 2020 : Les Routes de l’Est (Amours Slaves t. 1) d’Aurélie Depraz
J’ai choisi cette romance historique qui vous fera voyager dans de lointaines contrées, des paysages rudes, de l’action, du dangers, des personnages haut en couleurs, de quoi passer de bons moments de lectures.
J’aime beaucoup la plume d’Aurélie Depraz, ces histoires sont toujours passionnantes, riches de faits historiques, d’anecdotes, il y a un vrai travail de recherche dans ces livres pour mieux coller à la réalité de l’époque.
Svetlana va voir sa vie chambouler quand elle va se retrouver esclave en plein territoire musulman suite à un raid dans son village. Sweyn Eiriksson est loin de se douter qu’il va de nouveau rencontrer la jeune femme et qu’il va devoir la sortir de ce mauvais pas.
Il va lui proposer un marché et la raccompagner jusqu’à chez son oncle, alors débute un long voyage semé d’embuches et de découvertes pour Svetlana et le jeune Sacha.
|
Résumé :
Iaroslav, cours supérieur de la Volga, 908 Quand Svetlana rencontre Sweyn Eiriksson la première fois, elle le déteste pour tout ce qu’il incarne, l’arrogance, l’impudence, l’insolence et surtout, surtout, la dangerosité de sa race – celle des Hommes du Nord. Elle est bien loin de se douter qu’à peine un an plus tard, sur les rives sud de la mer Caspienne, en plein territoire musulman, il sera le seul à pouvoir l’arracher à ce funeste destin qui semble être devenu le sien, surmonter tous les obstacles qui se dressent désormais entre elle et les siens… et lui rendre sa liberté. Passera-t-elle outre son aversion spontanée pour l’orgueilleux Scandinave… et aura-t-elle raison de lui faire confiance ?
|
17 décembre 2020 : Et malgré moi te trouver (Au coeur de Skye t. 1) d’Anna Briac
Si vous aimez l’Écosse alors venez découvrir l’ile de Skye. Vous tomberez peut-être vous aussi sous le charme de ses superbes paysages et de ses habitants 😉
Chaque tome décrit l’histoire d’un couple différent à chaque fois mais vu que se sont des amis nous les retrouvons régulièrement dans les récits.
Un tome 3 devrait sortir prochainement et j’ai vraiment hâte de le découvrir.
De belles histoires passionnantes et des personnages attachants de quoi passer un bon moment livresque.
Résumé du tome 1 :
L’amour, ça fait mal. C’est une leçon qu’Alicia a apprise il y a longtemps et qu’elle n’oubliera plus jamais. Désormais, elle se concentre sur son travail de traductrice et sur le seul amour de sa vie : Samuel, son fils de quatre ans. Elle a mis son cœur au repos, en sécurité, et elle ne s’éloigne plus des règles qu’elle s’est fixées. Pour prouver à sa meilleure amie que sa vie n’est pas si désespérée qu’elle le croit, Alicia décide de partir en Écosse, sur un coup de tête. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le destin prendrait un malin plaisir à contrarier ses plans. Et quand Liam Cooper, un ex-lieutenant ombrageux se met en travers de son chemin, Alicia comprend qu’elle ne maîtrise plus grand-chose, et les élans de son cœur encore moins que le reste… Liam Cooper revient dans la ville où il a passé son enfance, après douze années passées au sein de l’armée. Il est meurtri, désabusé, et ne sait plus comment se réhabituer à la vie civile. Pourtant, la petite Française qui croise sa route suscite en lui des émotions oubliées depuis longtemps… Des émotions qu’il n’a pas du tout envie de laisser s’échapper.Liam est prêt à tout pour réparer le cœur de la jeune femme. Mais Alicia est-elle prête à prendre le risque d’aimer à nouveau ?
|
18 décembre 2020 : Si la neige ne fond pas au printemps d’Angélique Antoine
Une belle histoire qui fait du bien au moral, message d’espoir et d’amour je le recommande vivement. Il donne le sourire et c’est ce qu’il nous faut en cette période de Noël pas comme « les autres ». Les personnages sont attachants, drôles. Alex est une vrai Miss Catastrophe, un peu ronchonne, plus elle fuit Noël plus il lui arrive des péripéties.
Super moments garantis avec cette histoire pleine de surprises 😉
|
Résumé :
Alex, célibataire et passionnée par son travail, mène une vie tranquille et confortable. Elle ne se consacre qu’au présent, tente d’oublier le passé et ne pense surtout pas à l’avenir. Seul nuage à l’horizon : Noël qui arrive à grand pas. Comme chaque année, Alex va devoir ruser pour ne pas assister au repas de famille. Mais cette fois-ci, ses deux meilleurs amis lui proposent une solution qui pourrait bien la dédouaner de ses engagements familiaux. Seulement, il y a quelques conditions… Entre quelques gaffes et malheureux concours de circonstances, elle se retrouve, seule, coincée par la neige chez un hôte antipathique à la famille aussi étrange que désordonnée.
|
19 décembre 2020 : Narcisse de Maude Cordier
Ce livre est pour moi une belle découverte du printemps 2020. Beaucoup d’émotions, de questionnements sur Narcisse dans cette romance historique. J’ai littéralement dévorée l’histoire, elle m’a captivée et j’ai aimé découvrir la plume fluide, addictive de l’auteure.
Le personnage de Narcisse m’a intrigué et j’ai aimé le courage, la patience d’Olivia face à sa situation. J’ai passé un superbe moment au fil des pages avec les personnages et les animaux mis en avant dans ce récit.
Résumé :
Olivia, fille adorée du duc de Beauvoir, n’aurait jamais imaginé qu’en acceptant de s’unir au froid et taciturne Narcisse de Vaire, elle épouserait la solitude. Désabusée, Olivia sombre peu à peu dans une profonde langueur. Jusqu’au jour où, au détour d’une conversation avec Marianne, une de ses fidèles domestiques, elle prend conscience qu’elle doit réagir et mettre enfin un terme au terrible affront que son mari lui fait subir.
|
20 décembre 2020 : Secret défense d’aimer d’Axelle Auclair
Cette trilogie m’a accompagné pendant le 1er confinement, elle a égayé mes journées, permit de m’évader et de rire lors de ces moments tendus. J’avais déjà lu et chroniqué la 1ère version auto éditée (rubrique militaire) et je voulais découvrir la nouvelle version Hugo Poche. Quelques petits changements dans certains chapitres mais la trame reste la même et c’est toujours un plaisir de retrouver l’équipe de Condor et Sabine.
J’aime la plume d’Axelle et je pense qu’on peut le voir car 3 de ses histoires sont dans ce calendrier livresque de décembre 2020. Mais la découvrir c’est « l’adopter » enfin pour moi 😉
21 décembre 2020 : Rush de Léa Perrin
Une belle découverte ce livre, Léa Perrin nous transporte dans le milieu des courses automobiles, de ses dangers, de ses règles et franchement j’ai passé un bon moment.
J’ai beaucoup aimé la personnalité de Jules, il est tenace, loin des clichés du mec à filles. Cameron est juste top même si elle en fait voir de toute les couleurs à Jules, on perçoit chez elle une certaine fragilité et on apprend à la connaitre un peu plus au fil du récit.
Un couple explosif, beaucoup d’émotions (j’ai même versé une petite larme), découverte de la vie d’un pilote toujours sur les routes font de cette histoire passionnante un bon moment de détente.
|
Résumé :
Adrénaline. Vitesse. Peur. Intensité. Plaisir… Éternel pilote d’essai, accro à l’adrénaline et prêt à tout pour devenir le meilleur, le jeune français Jules Chesneau croit pouvoir concrétiser son rêve de gosse en entrant dans la compétition NASCAR, aux États-Unis. Mais il réalise rapidement qu’il court au-devant d’une énorme désillusion, d’autant plus que l’ingénieure de l’équipe semble le détester et mettre un point d’honneur à lui flanquer des bâtons dans les roues. Pourtant, n’est-ce pas tout autre chose qui rend leur relation si explosive ? Malgré les obstacles, parviendront-ils à franchir la ligne d’arrivée ensemble ?
|
22 décembre 2020 : Mach2 de Loraline Bradern
J’aime beaucoup les histoires de Loraline et cette trilogie ne fait pas exception. C’est donc naturellement qu’elle fait partie de ce calendrier livresque 2020. Je pense d’ailleurs que je ferai une chronique plus approfondie sur l’histoire et mon ressenti d’ici la fin de l’année. Ce mois de décembre a été riche en lecture avec de beaux coups de coeur et cette trilogie en fait partie bien-sûre.
Nathaniel et Alexandra, deux personnages que tout opposent, que ce soit au niveau métier, personnalité, caractère. Mais le destin, un défi fait par ses amies et la ténacité de Nathaniel vont venir perturber la petite vie tranquille d’Alexandra.
Une belle romance entre un beau pilote de l’armée de l’air et une institutrice mais pas seulement car la vie n’est jamais un long fleuve tranquille, drames, missions, doutes vont mettre à l’épreuve le jeune couple.
Une trilogie riche et passionnante que je vous invite à découvrir 😉
|
Résumé :
Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent. Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste. Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente. Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?
|
23 décembre 2020 : Un coeur sous la neige de Peggy L.S
Voilà on arrive bientôt à la fin de ce calendrier livresque 2020 et j’ai décidé de choisir 2 livres en adéquation avec la saison d’hiver.
Un coeur sous la neige est une belle histoire sur fond de magnifiques paysages enneigés à couper le souffle. Laurène et Eros blessés par la vie vont devoir se côtoyer et ce n’est pas gagné.
Une rencontre hippique, des fous rires, Laurène n’a pas son pareil pour se mettre dans des situations catastrophiques. Mais aussi beaucoup d’émotions tout au long du récit. Une lecture qui donne la pêche et qui fait du bien 😉
|
Résumé :
Je m’appelle Laurène, détentrice de la palme de la poisse. Larguée de la pire des façons, je me suis lancée à corps perdu dans mon travail de photographe. À sillonner ainsi la planète, la solitude est devenue ma compagne de voyage. Me retrouver en position délicate dans une contrée inconnue, hostile, mais ô combien ensorcelante, et affronter un barbu taciturne aussi sauvage que canon, aussi charmant que déroutant, ne va pas faciliter ma résolution de ne plus jamais tomber amoureuse. Une jeune femme écorchée, un homme qui cache tant de souffrance derrière ses yeux ambrés. Entre situations cocasses, guigne, désir et bonnes résolutions, que réserve l’avenir à deux êtres que tout oppose ? Comment ne pas succomber lorsque l’alchimie s’en mêle ?
|
24 décembre 2020 : Ma Romance de Noël (presque) Parfaite de Fleur Hana
Dernière case de ce calendrier livresque et pour fêter le réveillon 2020 j’ai choisi bien-sur une belle romance de Noël de Fleur Hana que je viens de finir.
Une histoire drôle, romantique, des personnages attachants et une poule intimidante de quoi passer un bon moment. Et pourquoi pas avec un bon chocolat chaud, des guimauves pour le côté réconfortant sous un bon plaid, pour l’Écossais sexy il faudra lire le livre 😉
J’en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année même si elles ne seront pas comme d’habitude. Prenez bien soin de vous, de votre santé et mettez un peu de magie dans votre vie grâce aux livres 😉
|
Résumé :
Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien ! Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront ! Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions. Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.
|